Francais, né le 23 janvier 1948 et mort le 17 août 2019
Enterré (où exactement ?).
Michel de Decker aurait fêté ses 77 ans le jeudi 23 janvier 2025. Plus que 5 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Michel de Decker, né le 23 janvier 1948 à Saint-Pol-sur-Mer et mort le 17 août 2019, est un écrivain et un chroniqueur français spécialisé en histoire. Il fut le chroniqueur de l'émission « Secrets d'histoire » (2007-2019).
Michel de Decker se situe dans la lignée d'André Castelot et Alain Decaux, avec lesquels il a participé, à plusieurs reprises, à La Tribune de l'Histoire sur France Inter.
Auteur d'une trentaine de titres, publiés chez Perrin, Belfond, Pygmalion, Lafon, OREP, il est aussi producteur d'émissions, chroniqueur historique sur France Bleu et conférencier.
Dès la création de l'émission Secrets d'histoire sur France 2, Michel de Decker est régulièrement l'invité de Stéphane Bern. De même, on le retrouve dans les premières saisons de l'émission Sous les jupons de l'Histoire, présentée par Christine Bravo sur Chérie 25. L'historien est aussi, à plusieurs reprises, l'invité de Philippe Bouvard pour Les Grosses Têtes.
Dès avril 2011, il rédige une rubrique nommée Journal de bord de ma Normandie bleue dans le magazine Patrimoine normand.
Il a participé à l'émission L'histoire au quotidien : XIXe siècle, de Napoléon à la tour Eiffel : le siècle qui a changé la vie des Français.
Il réside à Notre-Dame-de-l'Isle, village très proche de celui de Port-Mort, cher à André Castelot.
De sa création à son décès, il préside la Société des auteurs de Normandie.
Michel de Decker est mort le samedi 17 août 2019, à l'âge de 71 ans, des suites d'un cancer, à Notre-Dame-de-l'Isle (France, dans le département de l'Eure, en région Normandie). L'animateur Stéphane Bern lui a rendu hommage sur son compte Twitter : "Cher Michel, vous allez nous manquer. Vous manquerez aux téléspectateurs de France 2. Secrets d'Histoire est orphelin de l'un de ses piliers".
Aidez-nous à localiser la tombe de Michel de Decker en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Michel de Decker.
Nous n'avons pas de citations de Michel de Decker pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Michel de Decker, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Michel de Decker.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michel de Decker, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousMichel de Decker est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Michel de Decker au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Michel de Decker ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Michel de Decker et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Tristesse - 1 an déjà - lorsque j'ai envoyé un sms à Stéphane Bern pour lui dire combien vous mériteriez qu'il vous contacte pour ses Secrets d'histoire (sa secrétaire vous a contacté le lendemain !), ce n'était pas pour que vous ayez un bel enterrement !
"Oeil de Lynx"
excellent chroniqueur, simple et parfois grivois il mettait beaucoup de gaieté lors de ses interventions...
j adorai l'écouter, excellent romancier et chroniqueur, il était passionnant dans ses récits