Une femme qui a consacré sa vie aux pauvres et aux déshérités. Prix Nobel de la paix. Une femme qui a consacré sa vie aux pauvres et aux déshérités. Prix Nobel de la paix. Il ne faut pas croire les critiques de personnes jalouses et envieuses qui n'arrivent pas à imaginer qu'une femme aussi dévouée ait existe. Laissons les se complaire dans leur médiocrité.
Elle a donné peu d'aide à ses patients, croyant que c'était la volonté de Dieu pour eux de souffrir. Mère Teresa, qui a menti au monde sur l'aide aux habitants de Calcutta. Elle a donné peu d'aide à ses patients, croyant que c'était la volonté de Dieu pour eux de souffrir. Elle a également volé des millions de dollars d'argent donnés à sa cause et l'a caché dans une banque exempte d'impôt du Vatican.
Cette femme, indûment canonisée, est une fanatique, une fondamentaliste et une imposture. Cette femme, indûment canonisée, est une fanatique, une fondamentaliste et une imposture. (Cf. Frédéric Lenoir et Estelle Saint-Martin, Mère Teresa. Biographie, Paris, France Loisir, juin 1994, 310 p.) Wikipedia fait part de nombreuses critiques qui lui sont faites au point de vue du conservatisme religieux, de la qualité des soins au sein de ses mouroirs, de ses ambiguïtés vis-à-vis de dictatures et de sa gestion des dons. Des critiques ont notamment été émises par des volontaires de ses établissements.
Positives (3)
Une femme qui a consacré sa vie aux pauvres et aux déshérités. Prix Nobel de la paix. Il ne faut pas croire les critiques de personnes jalouses et envieuses qui n'arrivent pas à imaginer qu'une femme aussi dévouée ait existe. Laissons les se complaire dans leur médiocrité.
une grande dame de la charité !
bienheureuse elle est une Sainte
Négatives (2)
Mère Teresa, qui a menti au monde sur l'aide aux habitants de Calcutta.
Elle a donné peu d'aide à ses patients, croyant que c'était la volonté de Dieu pour eux de souffrir.
Elle a également volé des millions de dollars d'argent donnés à sa cause et l'a caché dans une banque exempte d'impôt du Vatican.
Cette femme, indûment canonisée, est une fanatique, une fondamentaliste et une imposture.
(Cf. Frédéric Lenoir et Estelle Saint-Martin, Mère Teresa. Biographie, Paris, France Loisir, juin 1994, 310 p.)
Wikipedia fait part de nombreuses critiques qui lui sont faites au point de vue du conservatisme religieux, de la qualité des soins au sein de ses mouroirs, de ses ambiguïtés vis-à-vis de dictatures et de sa gestion des dons. Des critiques ont notamment été émises par des volontaires de ses établissements.