Animateur (Radio).
Francais, né le 30 janvier 1938 et mort le 23 mai 2006
Enterré (où exactement ?).
Max Meynier était un animateur français de radio et de télévision né le 30 janvier 1938 à Lyon et mort le 23 mai 2006 d'un cancer. Il est incinéré au Père-Lachaise le 27 mai 2006. Il est resté célèbre pour avoir animé Les routiers sont sympas et Fréquence Max de 1972 à 1986 sur RTL. Ces émissions « mythiques » ont connu un vif succès auprès des professionnels de la route (800 000 auditeurs chaque soir en moyenne).
Devenu l'une des voix emblématiques de RTL, Max est même parvenu, le 8 février 1974, à maîtriser un forcené qui, grenade en main, avait pris d'assaut les studios de la célèbre station. Il l'a convaincu de se rendre à la police.
Il a aussi animé les émissions de télévision Le juste prix en 1987 et 1988 et Des chiffres et des lettres en 1992.
Aidez-nous à localiser la tombe de Max Meynier en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Max Meynier.
Nous n'avons pas de citations de Max Meynier pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Max Meynier, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Max Meynier, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousVous avez des questions sur Max Meynier ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Max Meynier et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Super animateur radio dont il a aidé de nombreux routier
une voix, un super animateur, inoubliable
Je pense que vous avez oublié de dire qu'il a été transplanté du cœur (2x, en 1990 et 2002) ainsi qu'une transplantation rénale (également en 2002).