Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).
Portugais, né le 6 août 1935 et mort le 25 février 2014
Enterré (où exactement ?).
Mário Esteves Coluna (dit O Monstro Sagrado - le monstre sacré), né le 6 août 1935 à Inhaca (en) (près de Lourenço-Marquès ancien nom de Maputo la capitale du Mozambique, alors colonie lusitanienne) et mort le 25 février 2014 à Maputo, est un joueur de football portugais, ayant occupé le poste de milieu offensif au Benfica Lisbonne et en sélection du Portugal. Il était le fidèle coéquipier d'un certain Eusébio.
Il est président de la Fédération mozambicaine de football à l'indépendance de cet état après 1975, créant alors une Académie de football à Namaacha pour les jeunes joueurs locaux, puis il devient Ministre de la Culture et des Sports de 1994 à 1999. Il est aussi membre du comité exécutif de la Coupe d'Afrique des nations.
Aidez-nous à localiser la tombe de Mario Coluna en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Mario Coluna.
Nous n'avons pas de citations de Mario Coluna pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Mario Coluna, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Mario Coluna.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Mario Coluna, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousMario Coluna est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Mario Coluna au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.67 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Mario Coluna ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Mario Coluna et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
le monstre sacré, juste derrière Eusébio
2 coupes des Champions gagnés, contre le Barça et contre le Real Madrid, plus 2 finales perdues, le tout en 5 ans, ont fait de lui le "monstre sacré " à côté d'Eusebio
Le capitaine de l'équipe de Benfica qui a détrôné le Real Madrid