Australien, né le 6 janvier 1953 et mort le 18 novembre 2017
Enterré (où exactement ?).
Malcolm Mitchell Young est un musicien australien d'origine écossaise, né le 6 janvier 1953 à Glasgow, en Écosse et mort le 18 novembre 2017.
Il est connu pour être le fondateur et le guitariste rythmique du groupe de hard rock australien AC/DC. Il est le frère de George et Angus Young.
Malcolm Young est né le 6 janvier 1953 à Glasgow en Écosse et émigra avec sa famille en Australie en 1963.
Grand frère d'Angus, il quitte aussi l'école très tôt pour travailler. C'est son grand frère, George, qui lui fait découvrir la guitare. Puis Malcolm montre à son tour le chemin à son petit frère, Angus, en lui offrant sa première guitare acoustique. Malcolm prend plus tard Angus comme guitariste solo au sein d'AC/DC lorsqu'il remarque les facilités de ce dernier à la guitare.
Avant de fonder AC/DC en 1973, Malcolm jouait déjà dans un groupe de Newcastle nommé Velvet Underground (à ne pas confondre avec le groupe américain The Velvet Underground) en 1971.
Malcolm et Angus composent toutes les chansons d'AC/DC et écrivent toutes les paroles depuis 1990.
Ses influences musicales sont principalement le rock 'n' roll des années 1950 et le blues rock des années 1960 et 1970.
Le 16 avril 2014, suite aux informations contradictoires se répandant sur Internet concernant l'état de santé de Malcolm Young et une supposée maladie le touchant, un communiqué officiel parait sur Facebook et sur le site officiel du groupe informant que :
« Après quarante ans de vie dédiée à AC/DC, le guitariste et fondateur du groupe Malcolm Young a décidé de faire une pause au regard de ses soucis de santé. Malcolm souhaite remercier les légions de die-hard fans à travers le monde pour leur indéfectible amour et soutien. À la lumière de cette nouvelle, AC/DC demande que la vie privée de Malcolm et de sa famille soit respectée pendant cette période. Le groupe continuera à faire de la musique. »
Le 24 septembre 2014, les médias australiens annoncent que Malcom Young est hospitalisé dans une institution spécialisée de Sydney, "Lulworth House", traitant des maladies neuro-dégénératives. Selon le quotidien The Australian, le guitariste a fait un accident cérébral en 2013 et souffre désormais de démence.
Pour l'album Rock Or Bust et le Rock or Bust World Tour, il a été remplacé par son neveu Stevie Young. Ce dernier avait déjà remplacé Malcolm lors de la tournée américaine en 1988. Tout le long de sa carrière il a utilisé le même matériel et le même son que Malcolm, Stevie s'imposait donc pour le groupe comme l'unique prétendant possible au remplacement.
Malcolm et Angus ont cinq frères et une sœur, Steven l'aîné (père de Stevie), Margaret, John, William, Alexander (1938†1997) et George Young. Il est marié à Linda depuis 1979. Il a deux enfants, un fils Ross et une fille Cara.
Malcolm Young est mort le samedi 18 novembre 2017 à l'âge de 64 ans de démence.
Aidez-nous à localiser la tombe de Malcolm Young en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Malcolm Young.
Nous n'avons pas de citations de Malcolm Young pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Malcolm Young, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Malcolm Young.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Malcolm Young, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousMalcolm Young est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Malcolm Young au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 15 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Malcolm Young ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Malcolm Young et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Let there be rock !!! Always and forever !
Merci Malcolm pour avoir donné vie à l'un de plus grands groupes de rock qui soit depuis plus de 40 ans et de nous avoir fait vibrer à chaque album, Let there be Rock !!!!
Let there be rock ..... and Malcolm !..... Plus qu'un musicien extraordinaire : le plus grand guitariste rythmique de toute l'histoire du rock et un garçon simple en même temps.... Grande tristesse... Merci pour tout ce que tu nous as donné. I salute you.