Iranienne, née le 22 juin 2000 et morte le 16 septembre 2022
Enterrée (où exactement ?).
Mahsa Amini, née le 22 juin 2000 à Saqqez et morte le 16 septembre 2022 à Téhéran en Iran, tuée par la police des moeurs pour « port de vêtements inappropriés ». Sa mort provoque des manifestations hostiles au régime dans tous l'Iran.
Le 13 septembre 2022, Mahsa Amini est arrêtée par la police des mœurs pour « port de vêtements inappropriés ». Elle est le même jour emmenée à l'hôpital, où elle tombe dans le coma. Trois jours plus tard, elle décède sans s'être réveillée.
Mahsa Amini est morte le 16 septembre 2022, à l'âge de 22 ans, tuée par la police des moeurs avec des coups à la tête, à Téhéran (Iran).
Aidez-nous à localiser la tombe de Mahsa Amini en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Mahsa Amini.
Nous n'avons pas de citations de Mahsa Amini pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Mahsa Amini, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Mahsa Amini.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Mahsa Amini, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousMahsa Amini est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Mahsa Amini au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Mahsa Amini ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Mahsa Amini et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Jeune et belle, sacrifiée à l'autel de l'obscurantisme le plus noir, martyr de la liberté féminine, de la Liberté, je suis avec toutes les femmes d'Iran (et du monde!) qui se révoltent enfin! A mort la barbarie et les moeurs d'un autre Temps! RIP ma belle...