A créer la mort sur son peuple en commençant par les Romanov (avis sur Lénine)

Reenlokia
a posté cette note
et attribué 0 sur 5.

Grand artisan du communisme, il a aidé à créer la mort sur son peuple en commençant par les Romanov.
Le communisme a entraîné la mort de millions de soviet ainsi que des milliers d'autre à travers le monde.
N'oublions pas que la corée du nord s'inspire des thèse communiste.
il y a 6 ans
Image
Karmor Ah bon, et la mort du roi Louis XVI, elle n'est pas atroce, elle? Il a tenté de s'assurer que Staline n'arrive pas au pouvoir en Union Soviétique, il ne pouvait pas prédire tout ce qu'il allait se passer! Suivant ton raisonnement, Robespierre est directement responsable des actions de Napoléon et le Maréchal Pétain?
Répondre - il y a 6 ans
Reenlokia La mort de Louis XVI? Une erreur historique pour moi. Une honte.
Lenine a tenté d'empêcher l'arriver de Staline au pouvoir? Il avait qu'a faire comme pour les Romanov, le massacrer. Donc il n'a pas tout tenté contre Staline au final
Répondre - il y a 6 ans
Karmor à : La mort des Romanov était dans un contexte de révolution et d'exécution des forces impérialistes et bourgeoises. Lénine, contrairement à Staline, ne voulait pas tuer les membres de son propre camp.
Répondre - il y a 6 ans
Reenlokia à : A partir du moment où il y a des morts inutiles, alors cette révolution perdait de son sens. Elle ne valait pas mieux que le pouvoir précédemment en place. Le tsar n'a pas fait massacrer Lénine et ses partisans alors qu'il en aurait eu le pouvoir.
Répondre - il y a 6 ans
Karmor à : Car il savait bien qu'exécuter Lénine ainsi que les bolcheviques leurs auraient attribué un statut d'opprimés politiques, et leur aurait donc attribué une certaine légitimité.
Répondre - il y a 6 ans
Reenlokia à : Mais lui n'a pas fait cela, alors qu'il en avait les moyens. Si le tsar avait été mauvais alors il aurait déchainé l'armée sur une partie du peuple. Mais il respectait son peuple.
Répondre - il y a 6 ans