Sud coréen, né le 7 février 1975 et mort le 3 octobre 2022
Enterré (où exactement ?).
Kim Jung Gi aurait fêté ses 50 ans le vendredi 7 février 2025. Plus que 20 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Kim Jung Gi, né le 7 février 1975 à Goyang (dans la province de Gyeonggi, banlieue de Séoul) et mort le 3 octobre 2022 à Paris, est un illustrateur et dessinateur de bande dessinée (notamment coréenne, manhwa) et artiste sud coréen. Kim Jung Gi est connu pour ses performances graphiques (drawing shows) au cours desquelles il réalisait des fresques à main levée, en direct et en public, sans esquisse ni travail préparatoire.
Kim Jung Gi entre à 19 ans à l'école des beaux-arts pour sortir avec un master d'art et de design. Il poursuit ses études au collège d’art et design de l’université Dong-eui, à Busan, afin de suivre un enseignement plus technique.
Sa première publication est Funny Funny, parue chez Young Jump, revue de bande dessinées japonaise. Il enseigne par la suite dans des universités, écoles privées où l'on étudie la manhwa.
De 2008 à 2010, il réalise les dessins de TLT, Tiger the Long Tail, bande dessinée scénarisée par Seung-Jin Park.
Il dessine une frise sur des feuilles de papiers qu'il colle sur son stand au festival de Busan en 2011 et le publie sur Youtube, ce qui lui vaut de nombreuses vues. Il improvise généralement ses frises au fur et à mesure.
Kim Jung Gi réalise aussi des SketchBooks depuis le début de sa carrière , dans lesquels il dessine des objets, créatures, êtres imaginaires, sans réel fil conducteur, laissant parler son imagination. Il dit lui-même concernant sa façon de dessiner générale : « Devant la feuille blanche, je ne sais pas ce que je vais dessiner [...] Je me laisse guider par l'instinct ».
Actuellement[Quand ?], il travaille pour SuperAni et enseigne à l'AniChanga Art School, à Séoul, école qu'il a cofondée avec Hyun-Jin Kim.
Il collabore également avec divers comics américains (Flash, Civil War II…) ou européens (Kiliwatch, Caurette Editions).
Kim Jung Gi est mentionné dans le Guinness World Records, dans la catégorie « Longest drawing by an individual ». Il est en effet connu pour dessiner sur des surfaces réduites comme des surfaces très grandes, directement sur papier, sans traits de construction, d'esquisse ni préparation, très rapidement, tout en respectant les proportions adaptées dans ses œuvres. Kim réalise de nombreux Drawing Shows à travers le monde, dès 2014, après avoir réalisé une de ces performances au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.
Kim Jung Gi travaille avec l’auteur français de bande dessinée Jean-David Morvan en 2014 sur la série SpyGames, ainsi qu'en 2016, en réalisant les dessins de l’album McCurry, NY 11 septembre 2001, paru chez Dupuis.
En 2019, il fait des illustrations pour les 10 ans de League of Legends
En 2022, après une tournée en Europe, de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle il est amené d'urgence à l'hôpital suite à une violente douleur à la poitrine.
Kim Jung Gi est mort le lundi 3 octobre 2022, à l'âge de 47 ans, d'un infarctus du myocarde, à Paris (France).
Aidez-nous à localiser la tombe de Kim Jung Gi en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Kim Jung Gi.
Nous n'avons pas de citations de Kim Jung Gi pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Kim Jung Gi, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Kim Jung Gi.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Kim Jung Gi, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousKim Jung Gi est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Kim Jung Gi au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Kim Jung Gi ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Kim Jung Gi et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Je ne connaissais pas son univers mais c'était un artiste hors pair et partir à 47 ans c'est juste désolant, terrible et affreux. Je lui souhaite un repos éternel et du courage à sa famille.