Josef Mengele est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Josef Mengele au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 1.43 sur 5 avec 7 notes. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.
Positives (3)
Pourquoi le mettre en enfer, avait-il tout les facultés mentales pour exercer son travail? Si non, alors doit-on mettre un simple d'esprit en enfer? Est-ce tolérable?
Et hormis cela, est-ce lui qui décidait de tout? N'avait-il pas de donneurs d'ordre? Était-il libre de faire tout et n'importe quoi sans en référer à un quelconque supérieur?
Il ne fut qu'un chercheur qui à tenté des expérience qui par le passé était plus accepté que aujourd'hui.
Il était aussi sous les ordres de haut gradés, donc il avait une pression sur ses épaules.
Il y a beaucoup à redire sur lui, mais comme Staline, guevarra, il a marqué l'histoire.
Négatives (4)
Je ne voyais pas d interet a justifier une note de 0 pour un personnage tel que lui., mais finalement, en lisant ce que certain pensent, je crois que c est utile. Mengele n etait pas qu un savant fou, a la lecture des temoignages directs il a commis des crimes en se servant de la science pour les rendre plus abjects, unissant dans ses gestes les crimes contre des individus, contre l humanite et contre la science.
Je n' y crois pas...l' ange de la mort au top 50...mais que se passe-t-il ? Les ordres supérieurs ont bon dos ! nombre de médecins, ont tenté de fuir ou se dispenser de ces atrocités...lui, s' en est délecté...fou ? Avec 2 doctorats ? Il n' attendait que des cobayes humains, torturés, qui vont mourir dans d' atroces souffrances..Des milliers d' adultes et d' enfants...ce révisionnisme me dépasse...ça fait peur !
L'enfer pour tous les nazis. Il a mis la science au service la mort d'innocents.
Zéro étoile pour l'homme de main d'Hitler, surnommé l'ange de la mort.