Sud coréen, né le 8 avril 1990 et mort le 18 décembre 2017
Enterré (où exactement ?).
Kim Jong-hyun, le plus souvent crédité comme Jonghyun, est un chanteur, danseur et parolier sud-coréen, né le 8 avril 1990 à Séoul et mort le 18 décembre 2017 dans la même ville. Il est le chanteur principal du boys band sud-coréen SHINee ainsi que SM The Ballad (depuis 2010).
Au lycée, Jonghyun faisait déjà partie d'un groupe et occupait la place de bassiste. Il a fait de nombreux festivals dans sa région. Il a joué également du piano, de la guitare. Jonghyun sort son premier mini-album nommé Base, le 12 janvier 2015. Il a également sorti son premier album studio, intitulé She Is le 23 mai 2016.
Jonghyun a été repéré dans les rues et a auditionné pour le 2005 S. M. Casting. Peu avant ses débuts officiels, il avait chanté une chanson en compagnie de l'artiste chinoise Zhang Li Yin sur son album I Will.
Il a été nommé « plus belle voix de Corée » par de nombreux sondages.
Il a repris aussi les chansons One Million Roses et Y Si Fuera Ella.
Après une formation de trois ans à sa maison de disques SM Entertainment, Jonghyun est devenu membre du groupe masculin SHINee.
Le boys band a fait ses débuts le 25 mai 2008 sur SBS avec leur single promotionnel, Noona Neomu Yeppeo / Noona You're so Pretty (Replay). Depuis, ils ont sortis plusieurs albums en Corée du Sud et au Japon, qui ont tous été des succès commerciaux. Depuis leurs débuts, SHINee a remporté de nombreux prix.
Le groupe a participé à plusieurs Reality-Shows comme Hello Baby et a tourné l'émission One Wonderful Day.
Jonghyun et les autres membres du groupe ont également participé au SM TOWN direct '10 World Tour ainsi qu'à l'organisation de leur propre concert, SHINee World I, II et III. Le SM Town a pris place au Madison Square Garden à New York le 23 octobre 2011. Le spectacle était complet. Par la suite SHINee a signé un contrat avec EMI Music Japan, et le 22 juin 2011, ils ont fait leur débuts japonais avec un remake de leur single coréen Noona Neomu Yeppeo.
Ils sont récemment revenus avec leur comeback coréen Everybody et le titre Lucky Star au Japon.
Son rêve étant de devenir compositeur parolier, Jonghyun écrit depuis qu'il est au collège.
Il est l'auteur des chansons Juliette (dans l'album Romeo), Obsession et une partie de Up & Down (dans l'album Lucifer). Il a également écrit Honestly et Alarm Clock dans l'album Sherlock, Better Off et Selene 6.23 dans l'album Japonais Boys Meet U ainsi que Spoiler et Dangerous (Medusa II) dans les opus The Misconception of You et The Misconception of Me. Les paroles de Symptoms dans le dernier album Everybody sont aussi de lui.
Il a aussi écrit des paroles pour différent artistes comme la chanson Red Candle de Son Dambi ou encore Glommy Clock de IU (avec qui il l’interprète).
En novembre 2010, SM Entertainment révèle la participation de Jonghyun, avec Jay de TRAX, Kyuhyun des Super Junior et une nouvelle recrue, Jino, pour former le groupe SM The Ballad réunissant les plus belles voix de l'agence. Le boys band se concentre sur les ballades et sort son premier album, Miss You, le 29 novembre 2010. Ils font leurs débuts à la télévision le 28 novembre 2010 sur SBS à l'Inkigayo avec leur premier single Miss You.
Ils ont également promu par la suite un autre single de l'album, intitulé Hot Times.
Récemment, un nouvel album du groupe, Breath a été réalisé avec de nouveaux membres tels que Chen du groupe EXO, YeSung des Super Junior et des artistes chinois. Jonghyun y interprète A Day Without You en compagnie de Chen.
En décembre 2013, alors que des révoltes étudiantes ont lieu en Corée du Sud, Jonghyun change sa photo de profil sur son compte Twitter, pour afficher le message d'une jeune étudiante transsexuelle et bisexuelle appelant à un changement des mentalités de la société. Après avoir rendu son soutien public, il a envoyé des messages privés à la jeune femme, disant : « Je t'envoie ces messages parce que je crains t'avoir causé des ennuis à cause de mon tweet, une attention soudaine que tu ne veux peut-être pas. Je te soutiens. Étant un artiste, étant d'une minorité d'une autre définition qui doit gérer les réactions du public, je sens une grande perte dans ce monde où l'on n'accepte pas les différences. Bien sûr, cela n'est pas comparable à ce que tu vis. Je te soutiens publiquement pour assurer qu'être différent n'est pas une mauvaise chose. » Ce soutien public apporté à la communauté LGBT vaut à Jonghyun des critiques de la part des médias conservateurs du pays.
Le 18 décembre 2017 à 18h10, Jonghyun est retrouvé inconscient dans son appartement de Cheongdam-dong par la police. Il est emmené à l'hôpital de l'université de Konkuk en état d'arrêt cardiaque et y meurt peu de temps après. Il avait envoyé un message d'adieu à sa sœur, vers 4h42, qui a alerté les autorités. Selon la police locale, les preuves retrouvées dans l’appartement du chanteur laissent penser à un suicide par intoxication au monoxyde de carbone.
Jonghyun est mort le lundi 18 décembre 2017, à l'âge de 27 ans, suicidé par asphyxie au monoxyde de carbone, dans son appartement de Cheongdam-dong (Séoul, Corée du Sud).
Aidez-nous à localiser la tombe de Jonghyun en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jonghyun.
Nous n'avons pas de citations de Jonghyun pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Jonghyun, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Jonghyun.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jonghyun, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousJonghyun est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jonghyun au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 15 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Jonghyun ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Jonghyun et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Kim Jonghyun mérite d'aller au Paradis après tous c'est effort ,même si il c'est suicider Il le mérite plus que quiconque .
c'était mon chanteur et idole préféré, je suis tellement triste qu'il ne soit plus avec nous. Il restera dans nos cœurs pour toujours
Très bon chanteur et auteur . Toujours là pour soutenir ses amis, il n'a pas su extérioriser son mal être et a préféré mettre un terme à ses souffrances de façon définitive .