Américain, né le 2 juin 1904 et mort le 20 janvier 1984
Enterré en Mexique à Acapulco.
Cela fera 41 ans que Johnny Weissmuller est mort le lundi 20 janvier 2025. Plus que 2 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Péter János Weissmüller dit Johnny Weissmuller (né à Szabadfalu, Autriche-Hongrie, (actuellement Roumanie) le 2 juin 1904 - mort à Acapulco, Mexique, le 20 janvier 1984) est un sportif, acteur austro-hongrois naturalisé Américain.
Péter János Weissmüller naît à Szabadfalu (en allemand Freidorf) en Autriche-Hongrie, un village qui fait partie aujourd'hui de la ville de Timişoara en Roumanie.
Afin de pouvoir participer aux Jeux Olympiques, Johnny Weissmüller falsifia ses documents d'identité, s'octroyant de ce fait la nationalité américaine.
Il fut le premier à passer au-dessous de la minute au 100 mètres nage libre le 9 juillet 1922 avec un temps de 58,6 secondes. Il fut détenteur de trois records du monde en 1927, titulaire de cinq médailles d'or en deux olympiades (100, 400 et relais 4x200) et d'une médaille de bronze en water-polo.
Au total, il remporta 52 titres de champion des États-Unis, et établit 28 records du monde. La longévité de certains de ceux-ci témoigne de sa grandeur pour la postérité. Ainsi, son record du monde de 1927 dans le 100 yards nage libre subsista durant dix-sept ans. Johnny Weissmuller n'a jamais perdu une course jusqu'à sa retraite sportive.
Une des particularités de Johnny Weissmuller est de nager le crawl avec la tête hors de l'eau, méthode totalement abandonnée depuis.
Jeux Olympiques :
► médaille d'or au 100 m nage libre lors des Jeux Olympiques d'été de 1924
► médaille d'or au 400 m nage libre lors des Jeux Olympiques d'été de 1924
► médaille d'or au relais 4x200 400 m nage libre lors des Jeux Olympiques d'été de 1924
► médaille d'or au 100 m nage libre lors des Jeux Olympiques d'été de 1928
► médaille d'or au relais 4x200 m nage libre lors des Jeux Olympiques d'été de 1928
► médaille de bronze de water-polo lors des Jeux Olympiques d'été de 1924
Dès 1929, Johnny Weissmuller est plus connu pour sa carrière cinématographique où il incarna Tarzan, d'après le héros d'Edgar Rice Burroughs, rôle qu'il tint dans 12 films. Avec le singe Cheeta à partir du troisième film (Tarzan and His Mate).
La position exacte de la tombe de Johnny Weissmuller n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.
La tombe de Johnny Weissmuller est au Cimetière de la Vallée de la Lumière, Gayosso Cementerio Valle de la Luz, Acapulco, Mexique .
Nous n'avons pas de citations de Johnny Weissmuller pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Johnny Weissmuller, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Johnny Weissmuller, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousJohnny Weissmuller est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Johnny Weissmuller au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.96 sur 5 avec 23 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Johnny Weissmuller ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Johnny Weissmuller et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
un très grand champion de natation, et un tarzan inoubliable.
Je suis une fan de Johnny car il avait un corps d'athlète parfait et on n'a jamais trouvé mieux pour incarner le rôle de Tarzan. Merci pour tous ces bons moment en noir et blanc devant mon écran de télé.
RIP
Johnny est l'idole de mon enfance. Pour moi, il représente l'athlète parfait ... il n'y a qu'à regarder son corps quand il était encore champion de natation. Il a réalisé pas moins de 28 records du monde en natation et c'est lui qui le premier a franchi les 100m en moins de 60 secondes. Et en plus, il était humble.
Vraiment chapeau Johnny ... je t'admire :-)