Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Enterré (où exactement ?).
Joey Ramone (de son vrai nom Jeffrey Hyman), né le 19 mai 1951 à New York et mort le 15 avril 2001 dans la même ville, est un chanteur américain né dans une famille juive traditionnelle, connu principalement pour sa participation au groupe punk rock Ramones.
Il est reconnaissable à sa très grande et maigre silhouette, ainsi qu'à ses longs cheveux et ses lunettes noires qui lui cachent entièrement le visage. Joey est également connu pour souffrir de troubles obsessionnels compulsifs et d'addictions diverses (drogues, alcool). Il est végétarien.
La mort de Joey Ramone, victime d'un lymphome, qui est suivie de celles de Dee Dee Ramone en 2002 et de Johnny Ramone en 2004, est perçue comme le signal de la fin d'une époque pour de nombreux amateurs de punk rock.
Peu avant sa mort, Joey enregistre en guise de témoignage posthume, son album solo Don't Worry about me, sorti après sa disparition, où figure une reprise touchante de What a Wonderful World. Sur son lit de mort, la dernière chanson qu'il écouta fut "In A Little While", de U2. En apprenant cela, Bono repris ce titre à chaque concert, pour rendre hommage à celui qui était son idole de jeunesse. Le chanteur du groupe irlandais dira même que Joey Ramone avait transformé cette chanson "en chanson d'Evangile".
Le 30 novembre 2003, la ville de New York nomme officiellement l'angle de Bowery Street et de la 2nd Street Joey Ramone Place afin de lui rendre hommage et remercier tout ce qu'il a apporté à la ville de New York. Aujourd'hui encore, Joey Ramone est considéré comme le père fondateur du punk, The father of punk.
Un portrait de Joey Ramone figure dans le recueil Poussières d'anges de la romancière Ann Scott sous le titre Garage boy.
Un album est prévu pour 2010.
Aidez-nous à localiser la tombe de Joey Ramone en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Joey Ramone.
Nous n'avons pas de citations de Joey Ramone pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Joey Ramone, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Joey Ramone.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Joey Ramone, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousJoey Ramone est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Joey Ramone au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Joey Ramone ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Joey Ramone et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Du punk rock du pur du dur ,la preuve, Joey Ramone s'en prend violemment, dans le morceau Bonzo Goes to Bitburg, à Ronald Reagan après la visite du président américain dans un cimetière allemand de Bitburg abritant des tombes de SS. Le groupe disparaît en 1996.
Perfecto en cuir, jean bleu, des long cheveux pour masquer sa grande timidité, une voix puissante. Un style inimitable !
Les Ramones vu en concert pour leur dernière tournée à Genève ... inoubliable !!!!