Dieu, dans des temps anciens, a créé les anges. Ensuite, il a façonné l'univers, les planètes , les étoiles, les rotations des astres, leur gravité... comme un grand horloger qui s'applique à construire une mécanique avec de minuscules pièces qui permettront au système de tourner convenablement. "Au commencement, Dieu créa les cieux et la Terre". Mais il vit qu'il manquait quelque chose à cette Terre: la vie! Il a donc appelé les végétaux, et les animaux, ensuite, avec une précision infinie, il créa l'Homme et lui souffla le souffle de vie. Celui ci eut une conscience, et fut supérieur par rapport à toute la création, mais l'homme était seul et Dieu s'en inquiéta et lui donna une femme. Ce couple vivait heureux dans le jardin de délices dans lequel Dieu les avait placés. Chaque jour, Dieu et le couple se voyaient et entretenaient donc une relation sincère. Mais le Mal s'introduisit dans leurs coeurs et les détourna de Dieu. Mais Dieu, dans son amour immense envers les hommes ne les laissa jamais tomber, il décida que pour laver les âmes du Mal, il fallait le sang d'une victime innocente, ce furent d'abord les animaux mais cela ne fut pas suffisant. Dieu voulait que les Hommes soient près de Lui et a donc fait un immense sacrifice, le don, d'une partie de sa personne, Jésus.
Jésus a fait une marche exemplaire sur la Terre, toujours remplie d'amour. Il a été crucifié en étant un sacrifice. Son sang nous lave maintenant de tout péchés ! Acceptons-le, cela ne nous coûte rien ! Dieu est amour et ne souhaite que le meilleur pour nous ! Un jour, il nous reprendra près de Lui, et ce sera une joie sans fin !
il y a 10 ans
5/5 : Le Paradis (la meilleure place) !!
4/5 : Le Paradis !
3/5 : Presque le Paradis...
2/5 : Presque l'Enfer...
1/5 : L'Enfer !
0/5 : L'Enfer (la pire place) !!
Image
Christus01 Gloire a toi mon seigneur et maitre : tu es mon chemin de vie.
Elise-t Jésus a remplacé l'Agneau allant au sacrifice pour expier nos péchés, Jésus disait : '" Mon père ne se satisfait pas du sang des bœufs et des agneaux.". Il est facile d'envoyer un agneau (un bébé) innocent, mourir à cause nos péchés, parce que nous sommes des lâches et n'assumons pas nos responsabilités, quand Jésus nous demande de faire un sacrifice, c'est sur nous-mêmes, mais comme nous en sommes incapables ,Dieu a envoyé son fils unique mourir pour nos fautes et péchés une fois pour toutes, nous n'avons plus à sacrifier des agneaux innocents puisque Jésus symbolise Lagneau pascal ,et donc l'agneau de la Pâque des hébreux n'al plus de raison d'être !!!