Francais, né le 20 décembre 1947 et mort le 30 juin 2024
Enterré (où exactement ?).
Jean-Pierre Descombes aurait fêté ses 77 ans le vendredi 20 décembre 2024. Plus que 29 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Jean-Pierre Descombes, né le 20 décembre 1947 à Romans-sur-Isère (Drôme) et mort le 30 juin 2024, est un animateur de télévision français. Il est l'une des figures de l'émission très populaire « Les Jeux de 20 Heures » qui fit les beaux soirs de la chaîne de télé FR3 dans les années 1970 et 1980.
Jean-Pierre Descombes commence sa carrière en tant qu'assistant-réalisateur pour Télé Monte-Carlo. Toutefois, il est surtout connu pour avoir présenté, de 1976 à janvier 1987, le jeu télévisé Les Jeux de 20 heures sur FR3 où il était accompagné entre autres de Maurice Favières ou Marc Menant et de Jacques Capelovici, alias « Maître Capello ».
Dans les années 1980, il anime également l'émission Les Petits Papiers de Noël, toujours sur FR3. À partir des années 1980, il participe aussi à des foires organisées par les petits commerçants, dont il en anime certaines.
Il devient ensuite chauffeur de salle, notamment pour les émissions Fa Si La Chanter sur France 3 et Sacrée Soirée sur TF1, de 1987 à 1994. Il a aussi été la voix off de plusieurs jeux télévisés dont Le Juste Prix et Une famille en or sur TF1.
En 1996, il fait renaître les Jeux de 20 heures en faisant un bref retour sur la troisième chaîne, devenue alors France 3, avec cette fois l'appellation La Boîte à mémoire.
À la fin des années 2000, sa principale activité est l'animation de salons, de grandes surfaces et de galas (en particulier avec des sosies de célébrités, dont celui de Coluche).
En 2012, il anime la septième saison de la tournée Âge tendre et têtes de bois.
À partir de septembre 2018, il apparaît dans la neuvième saison de l'émission Touche pas à mon poste ! sur C8, lors de jeux comme le Ni oui ni non ou encore Zeubi la Mouche.
Le 25 avril 2023, il revient l'instant d'une soirée à la voix off du jeu Une famille en or, présenté par Camille Combal, lors d’une spéciale « années 1990 ».
Jean-Pierre Descombes est père de trois enfants et grand-père.
En mai 2021, Jean-Pierre Descombes annonce qu'il souffre depuis 10 ans de la maladie de Parkinson.
Jean-Pierre Descombes est mort le dimanche 30 juin 2024, à l'âge de 76 ans, de la maladie de Parkinson.
Aidez-nous à localiser la tombe de Jean-Pierre Descombes en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean-Pierre Descombes.
Nous n'avons pas de citations de Jean-Pierre Descombes pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Jean-Pierre Descombes, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Jean-Pierre Descombes.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean-Pierre Descombes, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousJean-Pierre Descombes est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jean-Pierre Descombes au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Jean-Pierre Descombes ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Jean-Pierre Descombes et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
nous regardions les jeux de 20h j'étais encore un gamin à l'époque et j'étais un fan de cette émission. Mr Descombes toujours souriant , un animateur qui était proche des gens lorsqu'il animait les jeux .RIP.
Oh je suis si triste, ce petit bonhomme était la gentillesse, l'humilité et le talent incarnés, il savait piéger les gens au "ni oui ni non" de façon terriblement drôle! J'ignorais qu'il était atteint de Parkinson, foutue vie :-( Merci Monsieur pour votre bonne humeur toujours égale et les bons souvenirs des années 80... Reposez en Paix...