Animateur (Radio, Télévision).
Francais, né le 13 novembre 1930 et mort le 14 juin 2002
Enterré (où exactement ?).
Jacques Rouland, né le 13 novembre 1930 à Saint-Sauveur-le-Vicomte (Cotentin) et décédé le 14 juin 2002, est un homme de radio et de télévision français.
Jacques Rouland suit de brèves études à l'abbaye de Saint-Sauveur-le-Vicomte, aux orphelins d'Auteuil puis au petit séminaire de Caen. Lorsqu'il en sort en 1944, il fait alors des études musicales qui l'amènent à suivre l'exemple de son frère Jean-Paul Rouland en entrant à la radio. Il débute en 1961 avec La source des chansons. En 1963, il lance Gardez le sourire sur Europe n° 1 avec Michel Drancourt. L'année suivante voit les débuts de La Caméra invisible avec Pierre Bellemare. En 1982, il a produit et présenté l'émission télévisée Mardi cinéma.
Jacques Rouland est décédé des suites d'un cancer.
Aidez-nous à localiser la tombe de Jacques Rouland en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jacques Rouland.
Nous n'avons pas de citations de Jacques Rouland pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Jacques Rouland, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jacques Rouland, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousJacques Rouland est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jacques Rouland au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Jacques Rouland ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Jacques Rouland et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
autre grand animateur de l'ex ORTF qui nous a bien fait rire par ses émissions comme la caméra invisible. Pierre Bellemare doit l'avoir rejoint avec aussi Jacques Legras qui doivent tous bien se marrer là-haut !
Grand monsieur de la télévision et de la radio. Discret, vif d'esprit et pleins d'idées nouvelles. J'appréciais beaucoup ses émissions. On se souviendra surtout de la caméra invisible avec Jean-Paul son frère, Pierre Bellemare et Jacques Legras. Une bien belle époque ou le niveau et la classe des présentateurs était bien supérieurs à ceux d'aujourd'hui.