Biographie
John Warren "J." Geils Jr. (né le 20 février 2017 et mort le 11 avril 2017) était un guitariste américain, connu pour être le leader du groupe de rock « The J. Geils Band » qui connu son apogée en 1981 avec son tube « Centerfold ».
J. Geils est mort le mardi 11 avril 2017 à l'âge de 71 ans.
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de J. Geils en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de J. Geils.
Vous savez où se trouve la tombe de J. Geils ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de J. Geils pour le moment...
Si vous connaissez des citations de J. Geils, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de J. Geils et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres guitariste (hommes) américain
Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Guitariste américain de metal connu pour être un membre fondateur du groupe de groove metal « Pantera », ainsi que « Damageplan », est considéré comme l'une des forces motrices du groove metal. Il est classé 92e des 100 plus grands guitaristes par le magazine Rolling Stone et no 1 dans le magazine Metal Hammer au Royaume-Uni.
Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Notez-le !
Guitariste américain, premier guitariste et le cofondateur de Marilyn Manson (le groupe portait alors le nom de Marilyn Manson & The Spooky Kids). Il était donc le deuxième membre du groupe, jusqu'à ce qu'il quitte le groupe en 1996 pendant l'enregistrement de Antichrist Superstar.
Guitariste américain, connu pour être le co-fondateur du groupe Steely Dan (groupe américain aux inspirations de jazz, de rock et de reggae) et pour avoir été admis en 2001 au Rock and Roll Hall of Fame (sorte de Panthéon du rock).
Guitariste, chanteur et compositeur américain, l'un des pères fondateurs du rock'n roll et un des premiers à être entré au Rock'n'roll Hall of Fame en 1986. Ses titres les plus célèbres : « Johnny B. Goode » (1957), « Roll over Beethoven » (1956) et « Carol » (1958).
Autres points communs avec J. Geils