Actrice, Artiste (Art, Cinéma, Télévision, Théâtre).
Enterrée (où exactement ?).
Ginette Garcin, née le 4 janvier 1928 à Marseille, et morte à Nanterre le 10 juin 2010, est une actrice française.
Ginette Garcin, d'une vieille famille marseillaise, était "la fille des bains Garcin", la seconde plage marseillaise, après les Catalans. Elle chantait dans diverses fêtes régionales, notamment en juillet 1944, à Aix en Provence. Ginette Garcin a débuté dans l'orchestre de Jacques Hélian dès 1946 puis a travaillé avec Loulou Gasté et a continué à Rouen dans les revues du Nouveau-Théâtre de Strélesky ; son interprétation de Charlot sur la musique de "Deux petits chaussons .. " avait été très remarquée ; elle avait alors pour partenaire Colette Vudal - qui prendra à Paris le nom de Colette Monroy - Mona Monick et Robert Thomas, l'auteur de pièces policières à succès.
Elle est l'une des premières interprètes de Boby Lapointe et de Jean Yanne dont elle enregistre plusieurs chansons sur disque et au cabaret dans les années 60.
Dès les années 70, elle entame une carrière cinématographique et théâtrale sous la direction d'Audiard, Lelouch, Yanne, Boisset ou Tacchella. Personne n'oubliera son tango burlesque "Dans les bras de Jésus". C'est elle aussi qui fait chanter "La bonne aventure o-gué" aux enfants de la noce, dans "Cousin Cousine".
Elle tourne ensuite dans Marc et Sophie pour la télévision.
Auteur de la pièce à succès Le clan des veuves (1990) qu'elle interprète avec Jackie Sardou pendant 4 années, elle joue et chante en 1997 dans Le passe-muraille d'après Marcel Aymé, une comédie musicale de Didier van Cauwelaert et Michel Legrand.
De 2001 jusqu'à sa disparition, Ginette Garcin campe Jeanne Ferrière, la grand-tante de Daniel, un personnage secondaire de la série télé Famille d'accueil mais présent dans la quasi totalité des épisodes. Elle apparaît dans La Beuze ou Les Dalton. Elle reprend la pièce qu'elle avait écrite et montée, Le Clan des veuves, en 2006 aux Bouffes-Parisiens.
Puis à partir de 2008, elle joue dans la pièce de théâtre Monique est demandée caisse 12, de Raphaël Mezrahi.
Elle est la veuve de l'écrivain et journaliste Robert Beauvais.
Elle s'est éteinte le 10 juin 2010 à l'age de 82 ans, des suites d'un cancer.
Aidez-nous à localiser la tombe de Ginette Garcin en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Ginette Garcin.
Nous n'avons pas de citations de Ginette Garcin pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Ginette Garcin, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Ginette Garcin.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Ginette Garcin, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousGinette Garcin est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Ginette Garcin au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Ginette Garcin ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Ginette Garcin et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Elle nous a fait rire au théâtre et dans les films et téléfilms qu'elle a tourné mais personne n'oubliera son rôle de la grand-tante Jeanne Ferrière qu'elle a tenue pendant plusieurs années dans la série télévisée une famille d'accueil