Légendaire et inoubliable Gérard Philipe (avis sur Gérard Philipe)

Anonyme 60051
a posté cette note
et attribué 5 sur 5.

Une pensée en ce jour d'anniversaire de la mort du légendaire et inoubliable Gérard Philipe ... Enterré dans le petit cimetière de Ramatuelle ou selon ses dernières volontés, son ami Jean Vilar la inhumé dans le costume de "Don Rodrigue " (le Cid)... Repose en paix...
il y a 6 ans
Image
Piagauthier Oui il a quitté cette terre le 25 novembre 1959. Gérard Philipe n'est pas au paradis. C'était un homme pas un ange. C'était un très grand comédien. Ses films n'étaient pas très bons sauf "la chartreuse de Parme", "le rouge et le noir" et "Monsieur Ripois". Ceux qui l'ont vu sur scène ont admiré son jeu. Il était le symbole de la jeunesse d'après guerre.
C'est Anne Philipe qui l'a fait inhumer dans son costume du Cid et non Jean Vilar qui a fait un très bel éloge de ce comédien dont il admirait les dons.
Répondre - il y a 6 ans
Piagauthier Je ne sais pas si c'est Jean Vilar qui "l'a inhumé" dans son costume du Cid. Il me semble que c'est Anne Philipe qui l'a fait inhumer dans le costume du Cid. Mais la formulation est de peu d'importance. Il a été inhumé dans ce costume.
Répondre - il y a 6 ans