Artiste, Chef d'orchestre, Compositeur, Musicien, Trompettiste (Art, Musique).
Proposez-nous sa nationalité, date de naissance et de mort en commentaire.né le 19 juin 1923 et mort le 24 octobre 2016
Enterré (où exactement ?).
Georges Francis Raymond Jouvin, né le 19 juin 1923 à Rennes (Ille-et-Vilaine), et mort le 24 octobre 2016 à Saint-Cloud, est un trompettiste, compositeur français. Il enregistre du milieu des années 1950 jusqu'au début des années 1980 des centaines de disques de reprises de tubes à la mode pour la maison de disques Pathé-Marconi. Il est appelé
« l'homme à la trompette d'or ».
Né dans une famille de musiciens, Georges Jouvin fait ses études musicales au conservatoire de Rennes puis au conservatoire de Paris. Son répertoire très varié musique classique, jazz, musique populaire, etc. et sa virtuosité le feront surnommer « L'homme à la trompette d'or ».
En novembre 1950 il enregistre à Paris dans un orchestre conduit par Maurice Moufflard avec Charlie Parker en guest star.
Il enregistre ses premiers disques en 1956 pour la maison de disques Pathé-Marconi. Son répertoire est constitué des reprises des tubes en vogue, mais comporte aussi parfois des compositions personnelles.
Son épouse de l'époque, Dominique, l'accompagne parfois au chant. Elle figure sur un nombre important de pochettes de ses disques.
Les succès discographiques du trompettiste sont notables de la fin des années 1950 jusqu'au milieu des années 1970. Il sort trimestriellement une quarantaine de 45 tours jusqu'en 1967, et régulièrement des albums 33 tours jusqu'à l'aube des années 1980 dans la collection « Hits Jouvin ».
Peu invité sur les plateaux de télévision de l'époque, c'est grâce à ces reprises de tubes qu'il deviendra un instrumentiste populaire en France et dans le reste de l'Europe, notamment en Espagne et Allemagne.
Il devient administrateur puis vice-président de la SACEM, de la SDRM, et président du syndicat des chefs d'orchestre de variétés.
Georges Jouvin est nommé chevalier de la Légion d'honneur le 13 juillet 1994.
Georges Jouvin est mort le lundi 24 octobre 2016 à l'âge de 93 ans à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine, France).
Aidez-nous à localiser la tombe de Georges Jouvin en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Georges Jouvin.
Nous n'avons pas de citations de Georges Jouvin pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Georges Jouvin, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Georges Jouvin.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Georges Jouvin, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousGeorges Jouvin est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Georges Jouvin au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Georges Jouvin ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Georges Jouvin et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
L'homme à la trompette d'or qui a fait danser bien des gens . Oublié des médias comme beaucoup de musiciens hélas
un musicien qui a su faire aimer la trompette à des gens qui sans lui n'en auraient jamais écouté
excellent trompettiste de renom qui reprenait les grands succès du hit parade pour notre plus grand plaisir. Comme beaucoup de musiciens et d'orchestres occulté complètement par les médias d'aujourd'hui mais les trompettes de la renommée doivent sonner fort au Paradis