Georges De caunes

 
Georges De caunes
1919 - 2004
 

Journaliste, Parent de célébrité (Radio, Télévision).

Nationalité française Francais, né le 26 avril 1919 et mort le 28 juin 2004

85 ans Mort à l'âge de 85 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Georges De caunes ?


Contribuez !

Biographie

Louis-Georges-Gustave de Caunes est un journaliste français né le 26 avril 1919 à Toulouse (Haute Garonne), décédé le 28 juin 2004. Ses parents étaient Gustave de Caunes (avocat) et Marie Cazal. Il était Officier de l'Ordre du Mérite et Chevalier de la Légion d'Honneur.

Il épouse en premières noces Benoîte Groult, écrivaine, avec laquelle il aura deux enfants: Blandine, attachée de presse chez Phébus, et Lison. Il épouse en deuxièmes noces Jacqueline Joubert, présentatrice de télévision, dont il aura un fils, Antoine, animateur de radio-télévision, acteur et metteur en scène. Puis, en troisièmes noces, il épouse le 25 décembre 1967 à Cambia (Corse) Anne-Marie Carmentrez, avec laquelle il aura deux enfants: Marie et Pierre, réalisateur et animateur de radio-télévision.

Après avoir été jusqu'en 1936 au Caousou, collège de jésuites de Toulouse, il entre à la Faculté de droit, dont il est licencé en 1939.

Mobilisé fin 1939, il est en juin 1940 EOR à Saint Maixent et participe avec les Cadets de Saumur aux derniers combats sur la Loire.

En 1945, il devient correspondant de La Voix de l'Amérique attaché à la RTF. Il participe ensuite à Ce Soir en France, première émission d'actualité et est correspondant de Radio Sottens. Il collabore de plus aux Actualités de Paris, magazine quotidien d'un style nouveau, sur RDF.

De 1948 à 1951, il participe aux Expéditions Polaires Françaises au Groenland avec Paul-Émile Victor.

En 1952, il choisit d'être free lance, c'est-à-dire de reprendre sa liberté face à la radio d'état et travaille dans la presse écrite, notamment à Paris Match, et dans les radio privées comme Europe 1. Il effectue un reportage en Amazonie sur la trace des chercheurs d'or et à la rencontre d'Edgard Maufrais à la recherche de son fils.

En 1953, il est choisi par Marcel Bleustein Blanchet pour travailler chez Publicis et créer à Casablanca la TELMA, première télévision privée marocaine.

En 1956, il tourne à Tahiti Tahiti ou la joie de vivre, film de Bernard Borderie. De 1959 à 1961, il travaille pour Europe 1, Paris Match et les grands reportages. On le retrouve également au théâtre où il interprète Le Fils d'Achille avec Maria Mauban.

De 1962 à 1963, il s'installe avec son chien Eder dans une île déserte des Marquises, Eiao, et rend compte chaque jour de sa solitude absolue sur l'antenne de la radio française.

De 1964 à 1966, il présente le journal télévisé de l'ORTF avant de reprendre sa liberté à travers le monde. Il revient une fois de plus à la radio en 1967 en animant quotidiennement l'antenne d'RTL de 9 h à 12 h 30, et ce jusqu'en 1969. Puis dès 1970, pendant 3 ans, il anime Le Coeur et la Raison sur Radio Monte Carlo. En parallèle, il est également en 1971 le responsable du Service des sports de TF1.

En 1975, on le retrouve au théatre dans Comédie pour un meurtre.

En 1983, il choisit de vivre à La Rochelle avec sa femme Anne-Marie et ses derniers enfants, Marie et Pierre.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Georges De caunes en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Georges De caunes.

Vous savez où se trouve la tombe de Georges De caunes ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Georges De caunes pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Georges De caunes, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Georges De caunes.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Georges De caunes
  • Nom complet : --
  • Prénom : Georges
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : De caunes
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Louis-Georges-Gustave de Caunes

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 85 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Georges De caunes ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Georges De caunes, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Georges De caunes est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Georges De caunes au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un grand monsieur de la télé, très classe et très cultivé.
un grand monsieur de la télé, très classe et très cultivé.
Commentez - il y a 6 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Georges De caunes ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias tombe de Georges De caunes détail
Répondre - il y a 6 ans
Donias Georges de Caunes meurt d'une rupture d’anévrisme le 28 juin 2004
Répondre - il y a 6 ans
Donias http://www.ina.fr/video/CPD99004919

Georges de Caunes
Répondre - il y a 6 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Georges De caunes et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Georges De caunes