Actrice, Artiste (Art, Cinéma).
Américaine, née le 15 septembre 1907 et morte le 8 août 2004
Enterrée (où exactement ?).
Fay Wray, de son vrai nom Vina Fay Wray, (15 septembre 1907 à Cardston, Alberta (Canada) - 8 août 2004 à New York) est une actrice américaine d'origine canadienne.
De son impressionnante filmographie, on se souvient inévitablement de La Chasse du comte Zaroff et de King Kong.
Fay Wray, de son vrai nom Vina Fay Wray, (15 septembre 1907 à Cardston, Alberta (Canada) - 8 août 2004 à New York) est une actrice américaine d'origine canadienne.
De son impressionnante filmographie, on se souvient inévitablement de La Chasse du comte Zaroff et de King Kong.
Ses nombreuses apparitions à l'écran lui font rencontrer les comédiens les plus célèbres de l'époque. Au début des années 1930, nouveau virage, elle devient l'actrice fétiche de films fantastiques et elle reste indissociablement liée à des films marquants de l'histoire du cinéma tels La Chasse du comte Zaroff et King Kong.
En 1935, elle prend la nationalité américaine, et se rend en Angleterre pour le tournage de plusieurs films, et rentre aux États-Unis l'année suivante. Son utilisation dans des genres pointus est un handicap pour une pleine exploitation de son talent et de ses capacités. Elle continue de tourner à un rythme impressionnant jusqu'en 1942, époque où elle décide de privilégier sa vie de famille. Elle revient au cinéma pour une courte période entre 1952 et 1958, avant de mettre un terme définitif à sa carrière cinématographique. Cependant, après avoir rencontré le réalisateur Peter Jackson, elle avait donné son accord pour faire une apparition dans son remake de King Kong et pour prononcer la réplique finale. Malheureusement elle est décédée le 8 août 2004 à New York, un mois avant les premières prises de vues prévues en septembre 2004.
De 1928 à 1938, elle a été l'épouse de John Monk Saunders, auteur dramatique, dont elle a une fille Susan.
Elle est co-auteur avec Sinclair Lewis de la pièce Angela is Twenty-Two, montée en 1939 à Détroit et Chicago, qui sera portée à l'écran en 1944 par Felix Feist, sous le titre : This is the life.
De 1942 à 1955, elle est l'épouse de Robert Riskin, scénariste, avec qui elle a deux enfants, Victoria et Robert jr.
En 1988, elle a publié son auto-biographie intitulée : On the other hand.
Aidez-nous à localiser la tombe de Fay Wray en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Fay Wray.
Nous n'avons pas de citations de Fay Wray pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Fay Wray, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Fay Wray.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Fay Wray, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousFay Wray est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Fay Wray au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Fay Wray ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Fay Wray et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Fay Wray dans King Kong : Mon premier choc cinématographique !