Actrice, Artiste, Nageuse, Sportive (Art, Cinéma, Natation, Sport, Sport nautique).
Américaine, née le 8 août 1921 et morte le 6 juin 2013
Enterrée (où exactement ?).
Esther Jane Williams (née le 8 août 1921 à Inglewood en Californie et morte le 6 juin 2013 à Beverly Hills dans le même État) est une nageuse de compétition et une actrice américaine rendue célèbre par ses films musicaux comportant des scènes de natation et de plongeons.
Attirée par la natation dès son plus jeune âge, elle devient en 1939 championne des États-Unis du 100 mètres nage libre. Elle se rend à Hollywood, engagée par MGM pour des numéros de ballets aquatiques et des comédies musicales. Elle n'échappe à ce registre, qui fit sa gloire, que dans quelques films dramatiques, comme L'enquête de l'inspecteur Graham où elle joue le rôle d'un professeur victime d'une agression.
Nombre de ses films, tels que La Chérie de Jupiter, Le Bal des sirènes ou La Première Sirène, contiennent des scènes de natation minutieusement orchestrées, qui ont parfois demandé beaucoup à l'actrice sur le plan physique. Ses films ont popularisé la natation synchronisée. Dans son autobiographie, Esther Williams détaille plusieurs occasions où elle a failli se noyer en tournant des cascades époustouflantes. Elle a rarement fait appel à une doublure.
Sa vie amoureuse a provoqué l'intérêt des médias. Elle a été mariée quatre fois. De 1945 à 1958, elle a été mariée au chanteur/acteur Ben Gage, avec qui elle a eu trois enfants. Dans son autobiographie, elle le dépeint comme un parasite alcoolique qui a gaspillé ses revenus. Elle a eu une liaison avec Jeff Chandler. Son troisième mari fut l'acteur Fernando Lamas (1969-1982).
En 1961, elle fait ses adieux au cinéma par le film La Fontaine magique et se consacre à sa vie de famille avec son mari, Edouard Bell, à Beverly Hills. Elle prête son nom à une ligne de maillots de bain pour femmes.
Aidez-nous à localiser la tombe d'Esther Williams en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Esther Williams.
Nous n'avons pas de citations d'Esther Williams pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Esther Williams, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Esther Williams.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Esther Williams, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousEsther Williams est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Esther Williams au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Esther Williams ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Esther Williams et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
j'avais 6 ans quand j'ai vu ses premiers films,inoubliable,sublime,pas de mot,merveilleux souvenir ,a savoir que j'en ai 64 maintenant
elle était géniale dans les ballets aquatiques
C'est par ma maman que je l'ai découverte quand j'étais enfant et elle m'a tout de suite fascinée. Elle était tellement jolie et si merveilleuse dans l'eau ; elle maîtrisait son art à la perfection, une véritable sirène !