Actrice, Artiste, Chanteuse (Art, Cinéma, Musique).
Américaine, née le 17 janvier 1927 et morte le 25 décembre 2008
Enterrée (où exactement ?).
Eartha Mae Kitt, (née le 17 janvier 1927, morte le 25 décembre 2008) est une chanteuse de variétés fortement influencée par le jazz, une actrice et une artiste de cabaret américaine.
Elle fut qualifiée de "the most exciting woman in the world" (la femme la plus excitante du monde) par Orson Welles qui en fit son Hélène de Troie.
Eartha Kitt est née dans une plantation de coton en Caroline du Sud, d'une mère noire Cherokee et d'un père blanc, elle est envoyée à l'âge de huit ans chez un oncle à Harlem. La jeune créole, à l'enfance malheureuse, persévère et devient une vedette internationale d'élégance et de sensualité dès les années 50.
Chanteuse de variétés, fortement influencée par le jazz, avec sa voix rauque et suave, Eartha Kitt chantait en 10 langues différentes et s'est produite dans une centaine de pays. En 1967, elle joue Catwoman dans la populaire série télévisée Batman, un ancrage pop indélébile, maintes fois imité, jamais égalé. Elle s'était fait connaître dans Mrs. Patterson en 1954-55. Elle a remporté deux Emmy Awards. Eartha Kitt était connue pour sa polyvalence artistique. Parmi ses titres-phares, I love a man, repris en français avec Voulez-vous coucher avec moi ce soir, My Funny Valentine, Where is my man, son album C'est si bon et son Santa Baby, repris chaque année à Noël.
En 1968, la carrière de « Miss Kitt » prend un coup. Lors d'un déjeuner organisé par la Première Dame à la Maison-Blanche, elle se prononce contre la guerre du Vietnam. Jusqu'en 1974, elle est obligée de travailler à l'étranger, classée sur la liste noire des États-Unis. En 1996, Eartha Kitt déclarait à l'Associated Press: « Les spectacles sont presque tous devenus fades. Leur réussite dépend des gadgets et des lumières. Aujourd'hui, vous n'avez pas besoin d'avoir du talent pour avoir du succès. Je pense que nous devions avoir quelque chose à offrir, si nous voulions que notre valeur soit reconnue et récompensée. »
Sa dernière apparition sur les scènes de Broadway remonte à fin 2003. Elle s'eteint au Connecticut a l'âge de 81 ans a la suite d'un cancer du côlon, le jour de Noël, en date du jeudi 25 décembre 2008.
Aidez-nous à localiser la tombe d'Eartha KITT en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Eartha KITT.
Nous n'avons pas de citations d'Eartha KITT pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Eartha KITT, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Eartha KITT, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousEartha KITT est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Eartha KITT au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Eartha KITT ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Eartha KITT et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
une perle du jazz nous a quitté paix a son ame
Eatha kitt dont j'ai découvert son retour dans les années 80, c'est "Where is my man". Sa voie de croqueuse d'homme ne passe pas inaperçue avec de tels rugissements. Elle fera un titre avec les Bronski Beat post Jimmy Sommerville "Cha Cha Heels" qui semble passé inaperçu. Le succès ne sera pas au rendez vous malgré le potentiel du titre.