Anglaise, née le 1er octobre 1981 et morte le 28 juin 2022
Enterrée (où exactement ?).
Deborah James, née le 1er octobre 1981 à Londres et morte le 28 juin 2022 à Woking (Royaume-Uni), est une journaliste britannique, animatrice de podcast et militante caritative de Londres. En 2016, elle est diagnostiquée d'un cancer de l'intestin incurable et anime ensuite le podcast « You, Me and the Big C » sur BBC Radio 5 sur sa lutte contre la maladie.
Deborah James est née à Londres le 1er octobre 1981, d'Heather James et Alistair James. Elle a fréquenté l'école salésienne de Chertsey, puis a étudié l'économie à l'université d'Exeter.
Deborah James est professeure principale adjointe spécialisée en informatique et en e-learning à l'école salésienne de Chertsey, puis enseigne à l'école Matthew Arnold de Staines-upon-Thames où elle travaille jusqu'à son diagnostic de cancer de l'intestin en 2016. Son cancer est catégorisé en phase 4, incurable.
Elle commence ensuite à travailler comme journaliste et chroniqueuse pour The Sun, détaillant son expérience contre le cancer. En mars 2018, elle commence à présenter le podcast You, Me and the Big C pour BBC Radio 5, aux côtés d'autres patientes cancéreuses : Lauren Mahon et Rachael Bland (cette dernière décède en septembre 2018). En octobre 2018, elle sort son livre F*** You Cancer: How to Face the Big C, Live Your Life and Still Be Yourself.
En juin 2021, après avoir subi plusieurs traitements, Deborah James déclare que son cancer évolue dans la « mauvaise direction » et que les médicaments sur lesquels elle comptait ne sont plus efficaces. Le 9 mai 2022, James publie une mise à jour de son état de santé sur les réseaux sociaux, et déclare qu'elle reçoit des soins palliatifs à domicile et que « son corps ne peut tout simplement plus continuer ». Moins de 48 heures après son message, plus de 3 millions de livres sterling ont été collectés pour sa campagne, le Bowelbabe Fund et une semaine après, le lundi 16 mai, les dons atteignent plus de 6 millions de livres sterling. Le 12 mai, James est nommée dame commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (DBE). Son titre lui est remis par le prince William, duc de Cambridge, dans sa maison familiale.
Deborah James est mariée à Sebastian Bowen avec qui elle a deux enfants.
Deborah James est morte le mardi 28 juin 2022, à l'âge de 40 ans, d'un cancer de l'intestin, à Woking (Royaume-Uni).
Aidez-nous à localiser la tombe de Deborah James en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Deborah James.
Nous n'avons pas de citations de Deborah James pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Deborah James, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Deborah James.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Deborah James, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousDeborah James est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Deborah James au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Deborah James ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Deborah James et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Je ne la connaissais pas mais dès que je vois un.e jeune mourir de ce maudit cancer je suis révulsée ! 40 ans !!! L'argent public ne va pas là où il devrait aller et l'on voit passer des cadavres qu'on aurait pu sauver sans rechigner, c'est immonde! Je milite aussi, à ma façon, je sais son combat, navrée pour elle. Toutes mes pensées à sa famille...