Une des plus grande journaliste de la télévison

Répondu à 0%

Stephan
a posté cette publication
Merci !

Madame, la France ne reconnait décidément pas ceux qui lui ont aidé, à travers la télé, le journalisme que vous avez pratiqué, exemplaire consciencieuse et omni présente, vous avez menez votre carrière d'une façon magistrale et exemplaire, mais en toute discrétion, car, là n'était pas votre but...


Journaliste à l'ORTF dès 1955, puis à Antenne 2 et à France 2 (notamment rédactrice-en-chef adjointe1), c'est elle qui participe après Mai 68 à faire entrer les caméras de télévision à l'Assemblée nationale, et notamment dans la salle des Quatre-Colonnes, ce à quoi s'oppose alors le président de l'Assemblée entre 1969 et 1973, Achille Peretti. Alors que le président comme les députés étaient au départ réticents à une telle avancée, Danielle Breem note qu'« aujourd'hui, ils se mettraient à poil pour passer à la télévision ».

Elle était membre de l'Association des journalistes parlementaires. Le 9 décembre 2009, le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer lui remet la médaille de l'Assemblée nationale. Elle est faite chevalier de la Légion d'honneur le 9 septembre 1987 ; un décret du 6 avril 2012 la promeut officier : elle est par la suite décorée par le président Accoyer le 29 mai 2012.

Pas un hommage, pas un mot sur cette "cathédrale" de l'information, c'est un outrage pour elle, et les citoyens Français, comme nos grands Parents qui ne sont plus là aujourd'hui , et Danièle BREEM qui vient de nous quitter, sans un mot de la part de l'ORTF ... cette grande maison qui après 5 ans de travaux brûle pour de raisons, qu'on ignore....

Je laisse à l'appréciation de ceux qui liront la pensée, les éloges méritées que la presse ingrate s'est dispensé de faire, au décès de leur "Mère" à tous... les journalistes d'aujourd'hui pitoyables.

Que la honte et le remord pèse sur vous .
il y a 10 ans
Image