Artiste, Écrivaine, Romancière (Art, Littérature).
Australienne, née le 1er juin 1937 et morte le 29 janvier 2015
Enterrée (où exactement ?).
Cela fera 10 ans que Colleen McCullough est morte le mercredi 29 janvier 2025. Plus que 11 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Colleen McCullough, née le 1er juin 1937 à Wellington en Australie (dans l'ouest de la Nouvelle-Galles du Sud) et morte le 29 janvier 2015 à Burnt Pine sur l'île Norfolk, est une écrivaine australienne. Elle est principalement connue pour son roman Les oiseaux se cachent pour mourir écrit en 1977. Elle a reçu l'ordre d'Australie (officier).
Elle naît le 1er juin 1937 à Wellington (Australie) d'une mère néo-zélandaise et d'un père écossais. Durant son adolescence, elle emménage à Sydney où elle étudie la médecine. À la suite d'une allergie la rendant inapte à ce métier, elle devient spécialiste en neurosciences.
Elle travaille dans différents hôpitaux à Sydney, puis déménage à Londres en 1963, où elle poursuit sa carrière. En 1967, elle part travailler au Service de Neurologie de la Yale Medical School à New Haven, dans le Connecticut, aux États-Unis, où elle enseigne et poursuit ses recherches. Pour arrondir ses fins de mois, elle se lance dans la peinture et l'écriture. Elle publie Tim (en) en 1974 et The Thorn Birds (Les oiseaux se cachent pour mourir) en 1977. Avec ce dernier roman, elle rencontre un succès mondial. Elle rentre en Angleterre et elle souhaite y poursuivre sa carrière, mais sa nouvelle notoriété l'en empêche. Elle devient écrivaine à plein temps. À la fin des années 1970, elle s'installe sur l'île de Norfolk où elle vit avec son mari.
Elle est l'auteure de plusieurs romans mêlant des récits historique et sentimental.
Entre 1990 et 2007, elle a écrit la série Les Maîtres de Rome, consacrée à l'histoire de la République romaine.
En 2006, elle s'essaie au roman policier en mettant en scène l'inspectrice Carmine Delmonico qui est à l'honneur dans cinq romans.
Elle est membre de l'Académie des sciences de New York.
Aidez-nous à localiser la tombe de Colleen McCullough en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Colleen McCullough.
Nous n'avons pas de citations de Colleen McCullough pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Colleen McCullough, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Colleen McCullough.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Colleen McCullough, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousColleen McCullough est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Colleen McCullough au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Colleen McCullough ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Colleen McCullough et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
J'ai adoré son livre les oiseaux se cachent pour mourir....