Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Anglais, né le 26 mai 1962 et mort le 26 janvier 2016
Enterré (où exactement ?).
Colin Vearncombe, né le 26 mai 1962 à Liverpool en Angleterre et mort le 26 janvier 2016 à Cork en Irlande, est un chanteur anglais connu sous le nom de Black. Un de ses titres, Wonderful Life, classé pendant 20 semaines au hit parade, dont 5 semaines en deuxième position, le rend célèbre.
D'autres titres, Sweetest Smile et Feel Like Change (succès en Afrique du Sud) sont passés plus inaperçus. Il a publié quatre albums au cours des années 1980 et 1990. En 1993, il est en conflit avec sa maison de disques et entame en 1999 une carrière solo avec l'album The Accused, sous son propre nom. Le 12 janvier 2016, il est victime d'un grave accident de la route en Irlande, entre Schull où il vit et l'aéroport de Cork. Souffrant de graves blessures à la tête, il est plongé dans le coma.
Colin Vearncombe est mort 14 jours plus tard, le mardi 26 janvier, à l'âge de 53 ans.
Aidez-nous à localiser la tombe de Colin Vearncombe en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Colin Vearncombe.
Nous n'avons pas de citations de Colin Vearncombe pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Colin Vearncombe, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Colin Vearncombe, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousColin Vearncombe est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Colin Vearncombe au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Colin Vearncombe ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Colin Vearncombe et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Je me souviens qu'à l'époque de " Wonderful Life", j'ai été interpelée par cette musique si envoûtante, mais je n'ai su qu'après son nom de scène: Black. Je n'ai découvert sa discographie qu'après son décès et je me suis dit que j'avais raté un chanteur-compositeur-interprète exceptionnel ! Depuis, je l'écoute très,très souvent. Que mes pensées lui parviennent là où il est.
Quand on a fait un tube aussi intemporel que "Wonderful life" on mérite le paradis.
Colin Vearncombe a eu le courage de ne pas se conformer aux diktats de l'industrie du disque pour rester fidèle à ce qui lui correspondait et de suivre son propre chemin. En plus, il a du subir le mépris de journalistes qui lui ont tenu soit des propos méprisants (l'homme d'un seul hit) ou l'ont humilié en ne s'intéressant pas à ses nouvelles compositions et en lui demandant toujours de chanter "wonderful life" comme si il n'y avait que cette chanson de valable dans son oeuvre. Et puis, c'était quelqu'un de sensible et sincère je crois, et de très intelligent et talentueux, et il a utilisé ses qualités pour donner de belles émotions et du bonheur à son public. Alors merci l'artiste.