Actrice, Artiste, Chanteuse (Art, Cinéma, Musique, Télévision, Théâtre).
Française, née le 1er novembre 1924 et morte le 6 octobre 2010
Enterrée (où exactement ?).
Colette Renard (née Colette Raget, le 1er novembre 1924 à Ermont), et décédée le 6 octobre 2010 dans les Yvelines, est une chanteuse et actrice française.
Après des études de violoncelle, elle devient secrétaire, puis chanteuse dans l'orchestre de Raymond Legrand, qu'elle épouse en 1969. En 1956, elle crée le personnage d'Irma, dans la comédie musicale Irma la douce, de Marguerite Monnot, qu'elle joue jusqu'en 1967. Elle passe plusieurs fois à l'Olympia, et à Bobino où elle partage la scène avec Georges Brassens en 1976. Ses chansons ont eu de nombreux succès populaires. Colette Renard reste sans doute la dernière chanteuse populaire inspirée par les réalistes d'après guerre. Sa voix très expressive, son interprétation et sa diction la rendent reconnaissable au premier couplet. Elle enregistra aussi plusieurs albums de chansons grivoises. La plus célèbre d'entre elles est sans doute Les Nuits d'une demoiselle, où elle énumère des synonymes de cunnilingus et autres pratiques sexuelles.
Après s'être éloignée une dizaine d'années du milieu du spectacle, elle revient sur le devant de la scène avec le concours de Pascal Maurice dit Paul Melchior, en enregistrant en studio son dernier album en 2002, Ceux qui s'aiment, qu'elle présente la même année au Théâtre Déjazet à Paris dans un récital du même nom, le dernier .
Elle a joué dans quelques films dont Un roi sans divertissement et IP5. Depuis août 2004, dans Plus belle la vie, elle incarnait Rachel Lévy, grande-tante de Nathan Leserman et tante de Guillaume Leserman, avec qui elle a partagé beaucoup d'intrigues. C'était la doyenne des personnages du feuilleton télévisé quotidien sur France 3. Elle vivait d'ailleurs à Marseille pour être au plus près des studios où sont tournés les épisodes de ce feuilleton. Elle a quitté la série en septembre 2009. À l'époque, ce départ ne devait pas être définitif.
Elle a publié son autobiographie, Raconte-moi ta chanson, en 1998, et Ceux qui s'aiment : Bloc-notes, en 2006.
Aidez-nous à localiser la tombe de Colette Renard en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Colette Renard.
Nous n'avons pas de citations de Colette Renard pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Colette Renard, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
► Je suis de famille éloignée à celle de Colette Renard |
Répondu à 0%
|
1 | Ollivier |
► Chanson de Colette Renard avec des marionnettes |
Répondu à 0%
|
0 | Anonyme 60137 |
► Recherche les paroles de 3 chansons de Colette Renard |
Répondu à 0%
|
0 | Caroline |
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Colette Renard, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousColette Renard est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Colette Renard au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Colette Renard ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Colette Renard et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Grande chanteuse française populaire qui a fait danser nos parents et grands parents elle mérite ses cinq étoiles