Aucunes excuses ne peut être retenue quand on trahi son pays (avis sur Coco Chanel)

Anonyme 61309
a posté cette note
et attribué 0 sur 5.

Aucunes excuses ne peut être retenue quand on trahi son pays, que l'on brise des grèves légitimes, et que l'on couche avec l’ennemi dans l'espoir de récupérer ses droits sur le parfum N°5. Elle n'a sauvé sa tête que grâce à ses nombreuses relations, principalement CHURCHILL.
il y a 6 ans
Image
Anonyme 60965 Pour ce qui est de la créatrice : elle mit beaucoup de volonté et d'énergie à vouloir faire bouger les choses pour aller vers d'autres standards... mais une fois arrivé à cet objectif, comme définitivement satisfaite d'elle même, elle a voulu figer les choses. En quelque sorte en faire une statue à sa gloire.
Pour ce qui est de sa façon d'agir, si je devais choisir un mot je dirais une arriviste. Ayant réussit à s'extraire de ses origines modestes elle en est venu à les renier, et renier aussi tout ceux qui pouvait les lui rappeler. Attachée à son argent elle lui a sacrifié bien des choses. Et la manière dont elle traitait les femmes que ce soit ses cousettes, ses modèles ou plus tard les candidates aux concours m'empêchera toujours de la mettre du coté des libératrices.
Concernant ses liaisons dangereuses, il est bien difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé. Les collaborationnistes économiques - esclaves de l'argent plus que de leurs idéaux - ne mettaient pas jamais tous leurs oeufs dans le même panier. Par certain coté elle me rappelle J.Joanovici... un personnage ambiguë qui finit par ne plus savoir lui même ou il en est à force de jouer sur plusieurs tableaux.
Je lui préfère et de loin une véritable créatrice, portée par cet élan durant toute sa vie, qui privilégie la noblesse des valeurs humaines à toutes autres. : https://www.jesuismort.com/tombe/elsa-schiaparelli#biographie
.
Répondre - il y a 6 ans