Un véritable précurseur : Micros sans fil, Danseuses, Animateur / Chanteur... (avis sur Claude Francois)

Anonyme 60606
a posté cette note
et attribué 5 sur 5.

Un véritable précurseur. Micros sans fil, danseuses, animateur/chanteur, ... Claude était en avance sur son époque. D'ailleurs il est toujours d'actualité et loin d'être démode. Surdoué de la danse et de la chanson populaire, Certes il avait un caractère un peu particulier ... comme de nombreux "number one".
Claude serait aujourd'hui dans le coup. Il maitriserait l'ensemble des médias et aurait certainement ses propres émissions de télé voire une chaîne.
il y a 6 ans
Image
Cocacolaman Tout à fait d'accord, cependant il avait déjà coproduit en 1972 avec Michel DRUCKER l'émission "Avec le cœur" le titre de en rapport avec une chanson "avec la tête,avec le cœur" il se plaignait d'ailleurs des budget trop serré par rapport aux show américains,il a aussi eu des problèmes avec les techniciens qui n'aimait pas se faire diriger, car comme à son habitude, Claude savait parfaitement où il voulait arriver, il s'était documenté sur tout, vous parlez des micros, il avait importé des micros fin et long car il supportait pas les visages caché par cette instrument... Bref je pourrait en dire beaucoup plus mais ce serai trops long !
Merci
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) C'est jamais trop long quand c'est bien raconté :-)
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 60419 Lui qui avait tant d'avance sur son temps, dommage qu'il n'ai pas filmé (ou qu'il n'ai pas été filmé sur) ces spectacles, ces images en live nous manque cruellement.
Répondre - il y a 6 ans
Cocacolaman On peut trouver cependant quelques vidéos avec des extraits, mais il me semble qu'il n'aimait pas trop que l'on film pendant les concerts, ceci dit sa doit être énorme de le voir en train de virer ses musiciens commettant une fausse note lol !
J'ai un cd d'un live, honnêtement ce n'est pas terrible pour plusieurs raisons :
- Le matériel micro ; haut-parleur à l'époque n'était pas aussi bien que maintenant, il y'a beaucoup de larsen...
- Claude François augmentait la rythmique, une chanson de 4 minutes en version commerciale, était ramené à 2 minutes ! pour amplifier le phénomène de show, mais du coup le son sans l'image ne donne pas un bon rendu...D'ailleurs, il faut savoir que dans la composition de musicien il y'avait 2 batteurs, tellement que s'était physique. Petite anecdote, j'ai pu voir un témoignage d'un chanteur de groupe de rock, il ont voulu reproduire un live d'une chanson de Claude c'est même chanson me semble t'il.... Il n'y sont pas parvenu !!!
Répondre - il y a 6 ans