36ème anniversaire de la MORT de CLAUDE FRANCOIS

Répondu à 0%

Max
a posté cette publication
Merci !

**** AMOUR D'UNE GRANDE STAR ****

Aujourd'hui c'est le 36ème anniversaire de la MORT de CLAUDE FRANCOIS !!

36 ans, déjà, que le temps passe vite, aussi Josette Martin, une proche, ne croyait pas à sa mort elle avait placarder des photos dans plusieurs pays pour sa recherche, je pense que par la suite elle a du se rendre compte de son décès ! Elle est décédée en janvier 2014 â l'age de 73 ans.

Je ne suis pas je pense le seul à pensez à cet grande Star de la Chanson, comme le disait Alain Delon : "Claude François était un grand professionnel".
il y a 10 ans
Image
vivac Oui, on y pense et on n'oublie pas !... Je suis émue de ce souvenir du 11 mars... Merci de faire naître la discussion... c'est d'ailleurs curieux, car la majorité des gens se souvient de ce qu'il ou elle faisait ce jour là, à l'heure de l'annonce du décès de Claude. Puis ce fut la tristesse d'un pays tout entier... un vrai chagrin, qui nous a meurtris, quelque part...dans nos coeurs... Mais Claude est avec nous, Il vit en nous et jamais il ne nous quittera...et nous ne l'abandonnerons pas un seul instant ! j'espère pouvoir, un jour, me rendre à Dannemois, pour Le retrouver...
Répondre - il y a 10 ans
Jojo Les années passent, mais Claude on ne l'oubliera jamais, même 36 ans après il me manque toujours autant. De son vivant il était mon chanteur préféré. Son départ brutal ce 11 Mars 1978 a laissé un immense vide derrière lui. Il sera toujours dans mes pensées et dans mon coeur. Claude je pense à toi.
Repose en paix.

JOJO
Répondre - il y a 10 ans
Uneclaudettepourtoujours Ce 11 mars 1978 je m'en souviens comme si c'était hier, ce samedi la j'étais anéantie, touchée au plus profond de moi. Je me voyais dans un déni total, je refusais la terrible vérité, j'ai été très très longtemps à croire qu'il allait revenir étant fan de la première heure, je suivais Claude dans tout. J'ai eu l'immense privilège de l'avoir vu en galas , c'était un bonheur à l'état pur.

Ce 11 mars 1978 j'ai versé toutes les larmes de mon corps. Ça fait 36 ans, et je le pleure encore. Ma maison est remplie de lui, il est partout il fait toujours partie de ma vie, et pour le restant de mes jours. Sur ma platine un 33t et en permanence prêt à tourner car j'ai toujours besoin de lui, car je suis toujours aussi amoureuse. C'est mon guide, mon étoile , mon coeur, ma star pour toujours.

Ce 11mars 2014 j'étais à Dannemois pour l'anniversaire et c'est comme ça depuis des années, je n oublie rien, je vis avec...
Répondre - il y a 10 ans
Cloclo29 Ce 11 mars 1978 lorsque la radio diffusait le décès de Claude, j'ai eu comme un coup de poignard dans le coeur. Je ne pouvais pas croire que tout était fini, non je ne l'acceptais pas. Il a bercé ma jeunesse, il ne pouvait pas partir, nous laissant seuls, sans lui.

Son enterrement a eu lieu le jour des 2 ans de ma fille, j'étais très triste. Il est présent à chaque instant. J'aime écouter ses chansons, voir les vidéos qui le concernent, je m'accroche aux souvenirs. Et cette question qui revient, pourquoi ? il était si beau, si jeune, un talent merveilleux...

J'espère pouvoir un jour aller à Dannemois me recueillir.

Repose en paix Claude, tu seras toujours dans le coeur de tes fans.
Répondre - il y a 10 ans
Phil Malheureusement la vie est ainsi faite. Nous n'y pouvons rien mais nous ne l'oublions pas.
Répondre - il y a 10 ans
vivac Le 7 Août dernier, je me suis recueillie sur sa tombe et j'ai visité son Moulin...Il est tellement présent là-bas !... Il ne nous quittera jamais... et j'ai, en moi, des images et des impressions qui ne s'expliquent pas, mais se "ressentent" comme un vrai cadeau d'amour de sa part...
Répondre - il y a 10 ans
Cloclo974 Salut à tous ! aujourd'hui j'ai 51 ans et le jour de l'annonce de se terrible accident j'avais 15 ans !! J'avais un tout petit poste de radio et la musique était mon refuge dans se monde !! je me souviens au moment précis quand les médias l'ont annoncé !!

Je suis un fan situé à 10 000 kms de la France, à l'île de la Réunion !! Ici aussi on suivait sa carrière et je rêvais un jour quand je serais grand le rencontrer ou le voir en concert live !! Malheureusement je n'ai pas eu cette chance ! Cela dit je suis un de ses fans et je peux vous dire que pour le jeune homme que j'étais j'ai pleuré comme un enfant !!

Aujourd'hui encore je vis chaque jour qui passe au rythme de ses chansons et surtout ses vidéos et émissions de TV. Pas un jour sans regarder ses vidéos !! Cela me donne une énergie agréable pour la journée !! Je pense que s'est tout son énergie qu'il nous a donnée tout au long de sa carrière !!

Je suis toujours à la recherche d'images vidéos sur lui !! Moi même je suis chef d'entreprise et j'admire encore plus le professionnalisme qu'il mettait dans son travail. Je vis encore dans les années 70's car s'était les plus belles années de ma vie !! On ne se prenait pas la tête comme aujourd'hui. Les chansons avaient du sens, du rythme et les chanteurs (es) nous faisaient rêver !! Ah les années disco !! quelle belle époque et surtout quelle chances de les avoir vécu !!!

Je salut tous les fans de Claude !! bisous à vous et un grand coucou aux fils de Claude !!
Répondre - il y a 9 ans
Stylman72 Chers Amis,
Je vais a chaque mois de mars sur la tombe de notre Idole Cloclo et même parfois en dehors du mois de mars. Sa mort a été un choc pour tout le monde.. j'avais 16 ans a l'époque. Aujourd'hui je constate que sa présence manqua a beaucoup car il avait un tel charisme qu'il semble vivant a travers la mort. Je comprend le malaise de penser qu'il eu été "assassiner"... certes plusieurs éléments pourraient nous émettre cette hypothèse plausible comme le fait aussi que Cloclo ne partageais pas "le gateau" pour le show-business.. car en effet dans ce "milieu" il faut savoir "partager"... alors que lui ne bossait que... pour lui ! des rumeurs accusent "le Mossad" d'avoir mis fin a sa vie...( encore faut il des preuves...) Que penser de cette mort tragique.. de toute évidence l'affaire a été classée par le procureur de l'époque.. comme "accident" et "mort naturelle..." par conséquent la vérité est dans le tombeau de Dannemois.. seul Claude connais sa fin tragique..
Bon courage les ami(e)s.
Répondre - il y a 8 ans