A eu sur les mains la mort de milliers d'hommes, femmes en enfants. (avis sur Che Guevara)
Reenlokia
a posté cette note et attribué 0 sur 5.
Un meurtrier, assassin ne mérite sa place qu'en enfer. Il a eu sur les mains la mort de milliers d'hommes, femmes en enfants. Insupportable de voir sa tête sur des T-shirt, des drapeaux. A ce compte la pourquoi pas mettre Emile Louis ou Hitler sur des posters.
il y a 6 ans
5/5 : Le Paradis (la meilleure place) !!
4/5 : Le Paradis !
3/5 : Presque le Paradis...
2/5 : Presque l'Enfer...
1/5 : L'Enfer !
0/5 : L'Enfer (la pire place) !!
Image
Lucia Je pense que s il le dit c et que il ou elle le pense mais chaque un écris ce que il veux et la je commence à me sentir agresser et on n et pas la pour ça a moins que je n e me trompe j ai voté aussi pour d autre personne à bonne antendeur
Reenlokia Aucune raison de te sentir agressée, ce n'était pas le but. Mais remarque que c'est quand même énorme de vouloir envoyer un tortionnaire au paradis.
Reenlokia Je me doute que ce n'est pas par provoc, mais comment avoir de la tendresse pour de telle personne. S'il avait eu les moyens d'une nation comme l'Allemagne, ily a des chances qu'il y aurait eu compétition avec Hitler.
Karmor Ce que tu ne comprends point, c'est que Che Guevara est, et avec raison, admiré et adoré pour ses idéaux, et non pour ses actes. La fin justifie les moyens. Les intentions sont toujours plus importantes que les moyens employés, car ceux-ci peuvent être employés et ce même si ce n'est pas du tout de gaieté de coeur. Ernesto Guevara était fortement éduqué, hautement intelligent. Il savait bien ce qu'il faisait.
Reenlokia Donc, en suivant ton raisonnement, il était totalement conscient de ses actes. Il faisait du mal et du bien, sans se poser de question sur les conséquences. C'est à peu près la définition d'un sociopathe alors.
Karmorà : C'est plutôt la définition d'un homme sensé et rationnel qui pesait le pour et le contre pour chacun de ses actes. Ses actes, il les a posés pour répondre à une problématique, une problématique présentant davantage de contre que de pour, alors que ses solutions avaient davantage de pour que de contre. Aucun dirigeant ne peut prendre de décisions toujours roses, il y a toujours un côté négatif pour chaque situation. Alors si, comme toi, on commence à s'attarder sur tous les côtés négatifs et commençons à, par conséquent, traiter de sadiques et de nazis tous ces dirigeants, alors nous allons droit vers l'anarchie. Évidemment que tout le monde, et particulièrement les dirigeants, ont fait des choses mal, mais ils ont aussi fait de bonnes choses, toi qui est un fervent défenseur du Maréchal Pétain, tu devrais le savoir.