Commandante, Militaire (Guerre).
Française, née le 12 septembre 1974 et morte le 21 août 2007
Enterrée (où exactement ?).
Caroline Aigle (12 septembre 1974- 21 août 2007) fut la première femme pilote de chasse dans l'Armée de l'air française.
Originaire de Bergerac, née à Montauban, elle a très jeune parcouru une bonne partie de l'Afrique où son père a servi comme médecin militaire, avant de rejoindre à 14 ans le Lycée Militaire de Saint-Cyr. Après avoir fait ses études au Lycée militaire de Saint-Cyr (classes de 2nde à Terminale) puis au Prytanée militaire (Mathématiques supérieures et Mathématiques spéciales), Caroline Aigle est admise en 1994 à la fois à l'École Polytechnique (surnommée l'X) et à l'École normale supérieure . Elle décide d'intégrer l'École Polytechnique (Promotion X 1994). X étant une école militaire, elle effectue son service militaire obligatoire (1994-1995) au 13e bataillon de chasseurs alpins. Elle choisit à l'issue des 2 années d'études de l'X d'intégrer en 3e et dernière année (1996-1997) de l'École de l'air puis à la fin de ses études en 1997 de servir dans l'armée de l'air.
Le 28 mai 1999, elle est devenue la première française brevetée pilote de chasse.
Elle fut affectée sur Mirage 2000-5 à l'Escadron de chasse 2/2 Côte-d'Or à Dijon en 2000. Elle fut commandant d'escadrille à partir de 2005.
En septembre 2006 elle a été affectée à la "Sécurité des vols" du Commandement des forces aériennes à Metz.
Caroline Aigle était aussi une sportive accomplie, championne de France militaire de triathlon 1997, championne du monde militaire de triathlon par équipe 1997 et vice-championne du monde militaire de triathlon par équipe 1999.
Elle est décédée (cancer foudroyant décelé un mois avant sa mort) le 21 août 2007. Elle totalisait près de 1.600 heures de vol.
Elle laisse 2 enfants, Marc (né le 12 juillet 2005) et Gabriel, ainsi que son compagnon Christophe Deketelaere, né le 27 septembre 1964. Ce dernier fut pilote de chasse sur Jaguar à Toul-Rosières et instructeur sur Alpha Jet à Tours pendant 14 ans, puis il rejoint les opérations de la Base aérienne de Dijon en 2000 et quitta l'Armée de l'air en 2002 pour intégrer la patrouille aérienne Breitling Jet Team.
Aidez-nous à localiser la tombe de Caroline Aigle en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Caroline Aigle.
Nous n'avons pas de citations de Caroline Aigle pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Caroline Aigle, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Caroline Aigle, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousCaroline Aigle est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Caroline Aigle au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Caroline Aigle ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Caroline Aigle et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Magnifique jeune femme qui a tout réussi, une maman courage. si le paradis existe, elle y est.
Une maman exemplaire et un courage exceptionnel, elle mérite le paradis !