Actrice, Artiste (Art, Cinéma).
Enterrée (où exactement ?).
Capucine, nom de scène de Germaine Hélène Irène Lefebvre, née le 6 janvier 1928 à Saint-Raphaël (France) et morte le 17 mars 1990 à Lausanne (Suisse), est une actrice française.
Cet élégant mannequin, négligé par le cinéma français, devint l'une des rares stars françaises d'Hollywood. Belle blonde aux yeux bleus, distinguée, mais sensuelle, Capucine représenta pour le cinéma américain des années 1960 l'archétype de la Française.
Elle devient mannequin vers 17 ans puis top model pour Givenchy, Christian Dior et Pierre Balmain. De cette époque date son amitié avec Audrey Hepburn qui faisait, elle aussi, ses débuts dans le mannequinat. Leurs liens demeureront indéfectibles jusqu'à la disparition de Capucine.
Capucine débute au cinéma en 1948 dans L'Aigle à deux têtes de Jean Cocteau. Elle enchaîne avec Rendez-vous de juillet de Jacques Becker où elle fait la connaissance de l'acteur Pierre Trabaud avec lequel elle se marie (pour quelques mois seulement).
Vers la fin des années 1950, remarquée lors d'un défilé de mode par le réalisateur américain Charles K. Feldman, elle part pour Hollywood où elle se perfectionne en suivant les cours d'art dramatique de Gregory Ratoff. Elle tourne ensuite dans de nombreuses productions, la plupart sans grand intérêt hormis peut-être Le Bal des adieux (Song Without End) de Charles Vidor et George Cukor (1960) et La Rue chaude (Walk on the Wild Side) d'Edward Dmytryk (1962). Son rôle le plus marquant de cette période demeure sans doute celui de Simone Clouseau, épouse de l'inspecteur Clouseau, interprété par Peter Sellers, dans La Panthère rose de Blake Edwards en 1963 (et plus tard dans deux de ses suites).
Après une liaison de deux ans avec William Holden, elle regagne l'Europe vers le milieu des années 1960 où elle poursuit sa carrière en tournant en France, en Allemagne et en Italie. On se souvient notamment de son personnage de la princesse Dominique dans Guêpier pour trois abeilles de Joseph L. Mankiewicz en 1967, et celui, à contre-emploi, de Tryphène dans le Satyricon de Federico Fellini en 1969.
En 1990, elle se suicide par défenestration à Lausanne.
Aidez-nous à localiser la tombe de Capucine en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Capucine.
Nous n'avons pas de citations de Capucine pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Capucine, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Capucine, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousCapucine est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Capucine au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Capucine ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Capucine et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
comment , ne pas croire qu'une personne aussi talentueuse de ça génération ne mérite pas le paradis , dans le cinéma ,la panthère rose ,et bien d'autre , le mannequina .