Benito Mussolini est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Benito Mussolini au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 1.54 sur 5 avec 13 notes. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.
Positives (4)
Pour avoir pacifié l'Italie et avoir empêché le communisme de s'étendre plus à l'ouest.
Pour un homme qui a tenté de protéger son pays du communisme.
Un homme qui fut massacré par les cocos.
Et pour avoir empêché tant que faire se peut la déportation des juifs italiens.
Pour un dirigeant qui a su redresser son pays et qui n'a jamais donner de juifs aux nazis.
Pour un homme qui a su développer l'économie italienne pour la sortir du marasme dans laquelle elle se trouvait.
Même allié à l'Allemagne nazi, il n'a jamais aimé le Furher, qui savait le lui rendre.
citation: Hitler est un affreux dégénéré sexuel et un fou dangereux. Le national-socialisme en Allemagne représente la barbarie sauvage et ce serait la fin de notre civilisation européenne si ce pays d'assassins et de pédérastes devait submerger le continent. Toutefois, je ne puis être toujours le seul à marcher sur le Brenner (allusion au col du Brenner qui sépare l'Autriche de l'Italie, Mussolini craignant déjà à l'époque l'Anschluss)
Négatives (9)
Ce ne peut-être un héros quand on sait comment il a fini. Oust, en enfer
C'est la note que méritent tous les dictateurs non ?
D'abord alliés aux anglais, ceux-ci ont abandonné le dictateur à son destin, c'est tout dire. Qui sème le vent de la haine récolte les alizés de la fureur L'image perverse de l'humanité s'est bien illustré par un lynchage public.
Mes grands parents (côté maternel) m'ont expliqué quand j'étais petit :El Ducce par d'autres intermédiaires pourchassaient les opposants. S'ils se rangeaient, tout irait bien (mes grands parents ne faisaient pas de politique mais étaient inquiets de la situation en Italie. Ils ont doc décidé de partir comme beaucoup de familles et cest pour cela que je suis né. Autrement, je n'aurai pas pu faire ce commentaire. La dictature c'est un peu comme le monde du travail: on marcgh ou on créve.
Curieuse façon de gouverner un pays en assassinant ses opposants (et en ne laissant survivre qu'un seul parti (le sien si vous n'avez pas deviné), en annexant des pays avec plus ou moins de réussite ainsi que d'autres petites choses (plutôt graves pour le peuple) qui font qu'il est indésirable au paradis. Espérons que ces événements ne se reproduisent plus.
L'enfer pour tous les fachistes.
Une honte historique. N'est-ce pas significatif et justificateur de sa mauvaise opinion, le fait qu'il a été lynché et humilié publiquement avant sa mort?
La folie du pouvoir l'a amené à faire exécuter son gendre et ne parlons pas de tous ces autres méfaits de dictature en Italie, Albanie...
Il ne mérite que l'enfer. Certains disent qu'il a redressé l'Italie. Il a plutôt dressé les Italiens prisonnier d'un fuyard. Trop violent: en enfer