Kenyane, née le 23 octobre 1995 et morte le 12 octobre 2021
Enterrée (où exactement ?).
Agnes Jebet Tirop, née le 23 octobre 1995 dans le comté de Uasin Gishu et morte le 12 octobre 2021 à Iten, est une athlète kényane. Étoile montante du Kenya, 4e des JO de Tokyo en 2021 sur 5000m, elle est aussi médaillée de bronze sur 10 000 m aux Mondiaux 2017 et 2019, championne du monde de cross country en 2015.
En mars 2015, Agnes Tirop devient championne du monde de cross-country à Guiyang en Chine, devant Senbere Teferi et Netsanet Gudeta.
Le 5 août 2017 elle remporte la médaille de bronze du 10 000 m aux championnats du monde 2017 à Londres. Deux ans plus tard, à Doha, elle remporte le même métal.
Agnes Tirop est morte le mardi 12 octobre 2021, à l'âge de 25 ans, poignardée à son domicile, à Iten (Kenya). Le 13 octobre 2021, la Fédération kényane d'athlétisme annonce son décès sur Twitter.
Aidez-nous à localiser la tombe d'Agnes Tirop en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Agnes Tirop.
Nous n'avons pas de citations d'Agnes Tirop pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Agnes Tirop, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Agnes Tirop.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Agnes Tirop, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousAgnes Tirop est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Agnes Tirop au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Agnes Tirop ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Agnes Tirop et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Je ne la connaissait pas. Mais je voulais lui rendre hommage.
Encore une femme tué par son mari, c'est insupportable...........
Encore une femme battue? Misère! J'hallucine! Si jeune si prometteuse, quel gâchis, quelle tristesse! Reposez en paix mademoiselle Tirop.