Victime (hommes) morts en 2020

Célébrité :
Victime
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 victime (hommes) (toutes nationalités confondues) morts en 2020 connus comme par exemple : Robert Klapisch, George Floyd, Qasem Soleimani... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de la physique, de la science, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre ou de l'assassinat. Ces célébrités peuvent également avoir été physicien, scientifique, victime de déportation, victime d'agression, victime de meurtre, général ou militaire. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain ou iranien par exemple.

3 victime (hommes) populaires

Portrait de Robert Klapisch
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2020
Francais, 87 ans

Physicien français, ses premiers travaux au CNRS en spectrométrie de masse contribuent à des résultats majeurs en astrophysique et en physique nucléaire. Il dirige le programme de recherche du collisionneur proton/antiproton qui vaut au CERN en 1984 le prix Nobel de physique attribué à Carlo Rubbia et Simon van der Meer. Il est président et fondateur de la « Fondation Partager le Savoir » qui oeuvre en faveur du développement durable des pays de la Méditerranée et de l'Afrique.
Portrait de George Floyd
 

Drapeau États-unis d'amérique 1973 - 2020
Américain, 46 ans

Afro-américain tué durant une arrestation policière, dont les protestations en réponse à sa mort et, plus largement, à la violence policière contre les Noirs, se sont rapidement propagées aux États-Unis et dans le monde.
Portrait de Qasem Soleimani
 

Drapeau Iran 1957 - 2020
Iranien, 62 ans

Général iranien, commandant de la Force Al-Qods des Gardiens de la révolution iraniens, considéré comme terroriste par les États-Unis, l'image de Soleimani en Iran est celle d'un irréprochable héros de guerre, un vétéran décoré de la guerre Iran-Irak, dans laquelle il est devenu commandant de la division à moins de 30 ans. Il est assassiné par l'armée américaine en 2020 lors d'un raid sur Bagdad.

3 victime (hommes) au total

Sexes

Autres types de victime (hommes)

Commentaires

Image