Trompettiste (hommes et femmes) morts en 2018

Célébrité :
Trompettiste
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 trompettiste (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts en 2018 connus comme par exemple : Roy Hargrove, Hugh Masekela... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du jazz ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, musicien, bugliste ou cornettiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou africain du sud par exemple.

2 trompettiste (hommes et femmes) populaires

Portrait de Roy Hargrove
 

Drapeau États-unis d'amérique 1969 - 2018
Américain, 49 ans

Trompettiste américain de jazz, il était un habitué des festivals français de Juan-les Pins et de Marciac et globalement un fréquent visiteur des festivals de jazz européens. Star toujours guettée de la scène du New Morning à Paris et leader charismatique, il était également un sideman désiré (de Herbie Hancock à Michael Brecker, en passant par Oscar Peterson, Shirley Horn, Abbey Lincoln, Diana Krall, Carmen McRae, ou Diana Ross).
Portrait de Hugh Masekela
 
Notez-le !
Trompettiste sud-africain de jazz, considéré comme le père du jazz sud-africain, musicien-activiste qui se servait de la musique pour exprimer ses intimes convictions et faire part des combats acharnés qu'il menait comme ses addictions avec lesquelles il se battait. Sa musique de formes multiples est le reflet d’un combat permanent contre l'apartheid et l'oppression.

2 trompettiste (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que trompettiste (homme et femme)

Commentaires

Image