Sportif et sportive morts un 5 janvier

Célébrité :
Sportif
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 5 janvier

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 sportif et sportive (toutes nationalités confondues) morts un 5 janvier connus comme par exemple : Eusébio, Jean-Pierre Beltoise, Mario Zagallo, Bob Brett, Mustapha Zitouni, Hans Tilkowski, Colin Bell... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du football, du sport, du sport collectif, de la formule 1, du sport automobile, du sport motorisé, du sport de raquette ou du tennis. Ces célébrités peuvent également avoir été footballeur, pilote de course, entraineur, entraineur de football, sélectionneur de football, sélectionneur sportif ou entraineur de tennis. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été portugais, francais, brésilien, italien, libanais, australien, allemand ou anglais par exemple.

7 sportif et sportive populaires

Portrait de Eusébio
 

Drapeau Portugal 1942 - 2014
Portugais, 71 ans

Footballeur international portugais ayant joué au poste d'attaquant de la fin des années 1950 à la fin des années 1970, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, il est surnommé la « O pantera negra » (« la panthère noire ») ou bien « O rei » (« Le roi ») en effectuant la plus grande partie de sa carrière dans le club du SL Benfica avec qui il remporte la Coupe des clubs champions européens en 1962 ainsi que 11 titres de champion du Portugal. Il permet également à la sélection nationale portugaise d'atteindre la troisième place de la coupe du monde 1966 au cours de laquelle il termine meilleur buteur avec 9 buts. Il remporte le titre prestigieux du Ballon d'or en 1965.
Portrait de Jean-Pierre Beltoise
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2015
Francais, 77 ans

Pilote de course, Sportif (Formule 1, Sport, Sport automobile, Sport motorisé).
Portrait de Mario Zagallo
 

Drapeau Brésil 1931 - 2024
Brésilien, 92 ans

Footballeur brésilien, 1er champion du monde comme joueur et comme entraîneur avec le Brésil, piliers de l'équipe du Brésil qui remporte la Coupe du monde en 1958 et 1962, puis devient le premier ancien vainqueur du trophée à le remporter également en tant que sélectionneur en 1970. À sa mort, il est l'ultime survivant des brésiliens champions du monde ayant disputé la Coupe du monde 1958.
Portrait de Bob Brett
 
Notez-le !

Drapeau Australie 1953 - 2021
Australien, 67 ans

Entraîneur australien de tennis, guide du tennisman Boris Becker de 1987 à 1991 (période pendant laquelle le joueur a signé sa saison la plus aboutie en 1989 avec un sacre à Wimbledon et un autre à l'US Open).
Portrait de Mustapha Zitouni
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2014
Francais, 85 ans

Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).
Portrait de Hans Tilkowski
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1935 - 2020
Allemand, 84 ans

Footballeur allemand, gardien , vainqueur de la Coupe des coupes en 1966 avec le Borussia Dortmund, il fut notamment célèbre pour avoir été le gardien de l'équipe d'Allemagne de l'Ouest, finaliste de la coupe du monde de 1966 à Wembley, encaissant le célèbre et contesté « but de la 100e minute » qui permit la victoire anglaise.
Portrait de Colin Bell
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2021
Anglais, 74 ans

Footballeur anglais, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps de Manchester City. Le Colin Bell Stand du City of Manchester Stadium est nommé en son honneur.

7 sportif et sportive au total

Sexes

Autres types de sportif et sportive

Commentaires

Image