Scientifique (hommes et femmes) nés un 7 août

Célébrité :
Scientifique
Sexe
Nationalité
Née :
un 7 août
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 scientifique (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) nés un 7 août morts et connus comme par exemple : Louis Schittly, Irène Grosjean, Avicenne, Elinor Ostrom, Michel Roquebert... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la médecine, de la science, de l'art, de la littérature, de la philosophie, de la religion, de la politique, de l'enseignement ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été médecin, naturopathe, chimiste, guérisseur, philosophe, théologien, économiste, artiste, auteur d'ouvrages historiques, écrivain, enseignant, historien ou professeur d'histoire. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, perse ou américain par exemple.

5 scientifique (hommes et femmes) populaires

Portrait de Louis Schittly
 
Notez-le !

Drapeau France 1938 - 2025
Francais, 86 ans

Médecin français, cofondateur de Médecins sans frontières en 1971 avec, entre autres, Bernard Kouchner.
Portrait de Irène Grosjean
 

Drapeau France 1930 - 2024
Française, 93 ans

Naturopathe française, figure importante et influente de la naturopathie en France, discréditée par la communauté scientifique, elle faisait la promotion du rejet de la médication, l'encouragement à pratiquer des attouchements sexuels sur des enfants pour soigner la fièvre ou encore l'affirmation que toutes les maladies peuvent être guéries. Opposée à la vaccination, elle participe à la désinformation sur la pandémie de Covid-19.
Portrait de Avicenne
 

Drapeau Perse 980 - 1037
Perse, 57 ans

Philosophe et médecin persan, de religion musulmane, il s'intéressa à de nombreuses sciences, comme l'astronomie, l'alchimie, et la psychologie. Ses oeuvres principales sont l'encyclopédie médicale Qanûn (« Canon de la médecine ») et ses deux encyclopédies scientifiques ash-Shifa (« La guérison [de l'âme] ») et Danesh-e Nâma (« Livre de science »). Dans son Qanûn, il opère une vaste synthèse médico-philosophique avec la logique d'Aristote, combinée avec le néo-platonisme, élevant la dignité de la médecine comme discipline intellectuelle, compatible avec le monothéisme. Son influence sera prédominante dans l'Occident médiéval latin jusqu'au XVIe siècle. Si son oeuvre médicale n'a plus qu'un intérêt historique, son oeuvre philosophique se situe au carrefour de la pensée orientale et de la pensée occidentale. Elle reste encore vivante au début du XXIe siècle dans le cadre de l'islam iranien. Elle continue d'être étudiée en Occident du point de vue de la philosophie, de l'épistémologie et des sciences cognitives.
Portrait de Elinor Ostrom
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2012
Américaine, 78 ans

Économiste, Scientifique (Politique, Science).
Portrait de Michel Roquebert
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 91 ans

Historien français, spécialiste du catharisme (les cathares sont ces hérétiques du Midi violemment éradiqués au XIIIe siècle), il a raconté l’épopée dans un monumental récit.

5 scientifique (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types de scientifique (hommes et femmes)

Commentaires

Image