Résistant nés au 19ème siècle

Célébrité :
Résistant
Homme
Nationalité
Née :
au 19ème siècle
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 résistant (toutes nationalités confondues) nés au 19ème siècle morts et connus comme par exemple : Félix Éboué, Jean Moulin, Pierre Dac, François de La Rocque, Georges Mandel, Georges Thierry D'Argenlieu... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de la politique, de la politique de gauche, de l'histoire, de l'art, du cinéma, de l'humour, de la littérature, de la musique, de la radio, de la télévision, du théâtre, du journalisme ou de la religion. Ces célébrités peuvent également avoir été gouverneur, homme d'état, homme politique, humaniste, socialiste, militaire, préfet, acteur, artiste, chanteur, chanteur de variétés, comique, écrivain, musicien, romancier, nationaliste, président d'un parti politique, victime, victime de déportation, député, journaliste, maire, ministre, ministre de l'intérieur, victime d'agression, victime de meurtre, prêtre ou religieux. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

6 résistant populaires

Portrait de Félix Éboué
 

Drapeau France 1884 - 1944
Francais, 60 ans

Politicien et résistant français, repose au Panthéon, sitôt la France métropolitaine occupée par les armées du IIIe Reich, étant le gouverneur du Tchad, alors possession coloniale française, il range le territoire du côté de la France libre dès qu'il entend l'appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle.
Portrait de Jean Moulin
 

Drapeau France 1899 - 1943
Francais, 44 ans

Résistant français et préfet d'Eure-et-Loir, l'un des principaux héros de la Résistance, chef du Conseil national de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale, il est reçu par Charles de Gaulle à Londres à qui il fait un compte rendu de l’état de la Résistance en France et de ses besoins (notamment financiers et en armement). Envoyé en France par Charles de Gaulle pour unifier les mouvements de la Résistance, il est arrêté par la Gestapo où il est torturé et meurt dans le train qui le transporte en Allemagne en 1943. Il est nommé général de brigade à titre posthume lors de la Libération, puis général de division en novembre 1946. Un cénotaphe lui est dédié au Panthéon où se trouvent les tombeaux des grands hommes de la République française.
Portrait de Pierre Dac
 

Drapeau France 1893 - 1975
Francais, 81 ans

Humoriste et comédien français, connu pour son fameux duo humoristique avec Francis Blanche, il conçoit et anime les populaires séries radiophoniques « Signé Furax » (1968-1969) et « Bons baisers de partout » (1966-1974). Il est le créateur du journal humoristique L'Os à moelle (1930), est l'inventeur du Schmilblick (objet rigoureusement intégral qui ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout) et popularise l'expression « loufoque ».
Portrait de François de La Rocque
 
Notez-le !

Drapeau France 1885 - 1946
Francais, 60 ans

Politicien et résistant français, personnalité politique de premier plan des années 1930 en tant que président général des Croix-de-Feu puis du Parti social français.
Portrait de Georges Mandel
 

Drapeau France 1885 - 1944
Francais, 59 ans

Politicien français, résistant français, plusieurs fois ministre (dont ministre de l'Intérieur), assassiné en 1944 par des miliciens dans la France occupée.
Portrait de Georges Thierry D'Argenlieu
 
Notez-le !

Drapeau France 1889 - 1964
Francais, 75 ans

Militaire, Prêtre, Religieux, Résistant (Guerre, Histoire, Religion).

6 résistant au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image