Psychanalyste (femmes) française mortes en 2017

Célébrité :
Psychanalyste
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2017

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 psychanalyste (femmes) française mortes en 2017 connues comme par exemple : Marie Depussé, Anne Dufourmantelle, Maudy Piot... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de la littérature, de la psychanalyse, de la science, de la philosophie ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivaine, enseignante, professeur de littérature, romancière, scientifique, philosophe, handicapée, femme politique, militante ou militante pour les handicapés.

3 psychanalyste (femmes) française populaires

Portrait de Marie Depussé
 
Notez-la !

Drapeau France 1935 - 2017
Française, 81 ans

Écrivaine et psychanalyste française connue pour être l'auteure de multiples récits intenses aux échos autobiographiques : « Est-ce qu'on meurt de ça » (1996), « Là où le soleil se tait » (1998), « Qu'est-ce qu'on garde ? » (2000), « Les morts ne savent rien » (2006), « La nuit tombe quand elle veut » (2011).
Portrait de Anne Dufourmantelle
 
Notez-la !

Drapeau France 1964 - 2017
Française, 53 ans

Psychanalyste et philosophe française connue pour avoir publié de nombreux essais, collaboré au journal « Libération » comme chroniqueuse et pour être morte en essayant de sauver deux enfants de la noyade.
Portrait de Maudy Piot
 

Drapeau France 1940 - 2017
Française, 77 ans

Militante pour la cause des femmes handicapées, présidente et fondatrice en 2003 de l'association FDFA (Femmes pour le dire, femmes pour agir) pour lutter contre la «double discrimination» qui consistait, selon elle, à «être femme et être handicapée».

3 psychanalyste (femmes) française au total

Sexes

Plus général que psychanalyste (femme)

Commentaires

Image