Professeurs d'histoire francais morts en 2020

Célébrité :
Professeur d'histoire
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 professeurs d'histoire francais morts en 2020 connus comme par exemple : Marc Fumaroli, Jean Delumeau, Michel Roquebert, Joseph Pérez... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de l'histoire, de la littérature ou de la religion. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteur d'ouvrages historiques, critique, écrivain, enseignant, essayiste, historien, journaliste, scientifique ou historien des religions.

4 professeurs d'histoire francais populaires

Portrait de Marc Fumaroli
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2020
Francais, 88 ans

Historien de la littérature français, professeur de renommée internationale, spécialiste des auteurs du Grand Siècle et du XIXe siècle, il avait dénoncé les menaces pesant, selon lui, sur la culture par la dissolution de l’élitisme. Il est également connu pour ses prises de position concernant la politique culturelle de la France et l'art contemporain.
Portrait de Jean Delumeau
 
Notez-le !

Drapeau France 1923 - 2020
Francais, 96 ans

Historien français des religions, spécialiste des mentalités religieuses en Occident et, plus particulièrement du christianisme de la Renaissance et de l'Époque moderne.
Portrait de Michel Roquebert
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 91 ans

Historien français, spécialiste du catharisme (les cathares sont ces hérétiques du Midi violemment éradiqués au XIIIe siècle), il a raconté l’épopée dans un monumental récit.
Portrait de Joseph Pérez
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2020
Francais, 89 ans

Historien français, spécialiste de l'histoire de l'Espagne et de l'Ibéro-Amérique, il reçoit en 2014 le prix Prince des Asturies de sciences sociales. Hispaniste de renommée internationale, président de l’université Bordeaux-III et directeur de la Casa de Velazquez à Madrid, il est l’auteur d’une « Histoire de l’Espagne » (1997) qui est devenue un classique.

4 professeurs d'histoire francais au total

Sexes

Plus général que professeur d'histoire

Commentaires

Image