Prêtre et prêtresse morts au 17ème siècle

Célébrité :
Prêtre
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
au 17ème siècle

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 prêtre et prêtresse (toutes nationalités confondues) morts au 17ème siècle connus comme par exemple : Jean Eudes, Angelus Silesius, Vincent de Paul... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'art, de la littérature, de la médecine ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été religieux, saint, artiste, écrivain, médecin, poète, scientifique ou théologien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou allemand par exemple.

3 prêtre et prêtresse populaires

Portrait de Jean Eudes
 
Notez-le !

Drapeau France 1601 - 1680
Francais, 78 ans

Prêtre français oratorien, fondateur d'un institut religieux consacré à la formation des prêtres, et d'un ordre religieux voué à la réhabilitation des "filles repenties". Il fut l'artisan de l'introduction des réformes du Concile de Trente, en France, ainsi qu'un acteur majeur de l'École française de spiritualité. Il est canonisé par le pape Pie XI en 1925. Il est, au xviie siècle, avant Marguerite-Marie Alacoque, le grand propagandiste du culte au Sacré-Cœur de Jésus et au saint Cœur de Marie.
Portrait de Angelus Silesius
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1624 - 1677
Allemand, 52 ans

Poète et théologien allemand, connu pour ses épigrammes profondément religieuses, d'un mysticisme très aigu et particulier, considérées comme l'une des œuvres lyriques les plus importantes de la littérature baroque. Il est à ce titre parfois surnommé « le Prophète de l'Ineffable ».
Portrait de Vincent de Paul
 

Drapeau France 1581 - 1660
Francais, 79 ans

Prêtre, Religieux (Religion).

3 prêtre et prêtresse au total

Sexes

Plus général que prêtre et prêtresse

Autres recherches populaires

Commentaires

Image