Musicienne américaine nées en 1942

Célébrité :
Musicien
Femme
États-unis d'amérique
Née :
en 1942
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 musicienne américaine nées en 1942 mortes et connues comme par exemple : Aretha Franklin, Tammy Wynette... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du blues, du gospel, du jazz, de la musique, du rhythm and blues, de la soul ou de la country. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteuse, chanteuse de blues, chanteuse de gospel, chanteuse de jazz, chanteuse de rhythm and blues, chanteuse de soul, compositrice, compositrice de blues, compositrice de jazz, pianiste ou chanteuse de country.

2 musicienne américaine populaires

Portrait de Aretha Franklin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2018
Américaine, 76 ans

Chanteuse américaine de gospel, soul, funk, rhythm and blues et jazz, 1ère au classement des meilleurs chanteurs de tous les temps selon le magazine Rolling Stone, a vendu 75 millions de disques et reste, au moment de sa disparition, l'artiste féminine ayant vendu le plus de disques vinyles dans l'histoire de l'industrie discographique. Elle fut classée en seconde position des personnalités afro-américaines les plus connues au monde, juste derrière Martin Luther King. En 1987, elle est la première femme à intégrer le Rock and Roll Hall of Fame. Ses chansons les plus connues sont « Respect » (1967), « A Natural Woman » (1967), « Think » (1968) ou « I Say A Little Prayer » (1968).
Portrait de Tammy Wynette
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1998
Américaine, 55 ans

Chanteuse de musique country, elle est l'une des artistes les plus connues et les plus vendues de la musique country. Surnommée "la première dame de la musique country", sa chanson la plus connue, "Stand by Your Man" (1968), est l'un des tubes les plus vendus par une femme de l'histoire de la musique country. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, Wynette a enregistré 20 chansons numéro un. Aux côtés de Loretta Lynn et Dolly Parton, elle est réputée avoir défini le rôle des femmes dans la musique country dans les années 1970. Son mariage avec le chanteur de musique country George Jones en 1969, qui a abouti au divorce en 1975, a créé un "couple" de musique country, à la suite du succès rencontré précédemment par Johnny Cash et June Carter Cash. Jones et Wynette ont enregistré une série d’albums et de singles qui ont frappé les charts tout au long des années 1970 et au début des années 1980.

2 musicienne américaine au total

Sexes

Autres types de musicienne

Plus général que musicienne

Commentaires

Image