Musicien nés un 12 décembre

Célébrité :
Musicien
Homme
Nationalité
Née :
un 12 décembre
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 musicien (toutes nationalités confondues) nés un 12 décembre morts et connus comme par exemple : Manu Dibango, Gérard Filipelli, Frank Sinatra, Grover Washington Jr.... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du jazz, de la musique, du cinéma, de l'humour, de la musique de film, de la télévision, du théâtre, de variétés, du charme, de la justice ou sexy. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de jazz, compositeur, compositeur de jazz, saxophoniste, acteur, chanteur de variétés, comique, compositeur de musique de film, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma ou scénariste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été camerounais, francais ou américain par exemple.

4 musicien populaires

Portrait de Manu Dibango
 

Drapeau Cameroun 1933 - 2020
Camerounais, 86 ans

Saxophoniste et chanteur camerounais de world jazz, connu pour sa chanson « Soul Makossa » (1972).
Portrait de Gérard Filipelli
 

Drapeau France 1942 - 2021
Francais, 78 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, membre la troupe "Les Charlots" (groupe musical et humoristique français, vedette dans les années 1970), il est connu pour ses rôles dans les films « La Grande Java » (1970, comédie, avec Gérard Rinaldi), « Les Bidasses en folie » (1971, comédie, de Claude Zidi), « Le Grand Bazar » (1973, comédie, de Claude Zidi) ou « Bons Baisers de Hong Kong » (1975, comédie, avec Gérard Rinaldi).
Portrait de Frank Sinatra
 

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 1998
Américain, 82 ans

Chanteur et acteur américain, l'une des figures majeures de la musique américaine, crooner à la réputation mondiale, surnommé « The Voice » (« La Voix »), il est l'un des artistes ayant vendu le plus de disques de l'histoire avec plus de 150 millions d'albums vendus. Ses 3 plus grands succès, « Strangers in the Night » (1966), « My Way » (1969), « New York, New York » (1973). Surnommé également « le gangster d'Hoboken », en raison de ses liens avec la mafia, il fut le meneur du fameux Rat Pack dans les années 1950 et 1960 (aux côtés de Dean Martin et Sammy Davis Jr.). Il fréquente de nombreuses célébrités et hommes d'État, dont John F. Kennedy. Il remporte l'Oscar du meilleur second rôle (1953) pour son interprétation dans « Tant qu'il y aura des hommes ». Marié à quatre reprises, notamment avec les actrices Ava Gardner et Mia Farrow, il eut trois enfants, dont la chanteuse Nancy Sinatra. Dans les années 1990, une enquête a montré que Sinatra avait eu des liens avec des pontes de la mafia italo-américaine tels que Carlo Gambino, Sam Giancana ou Lucky Luciano. Il est l'un des chanteurs les plus influents du XXe siècle et sa popularité est comparable à celle d'Elvis Presley, des Beatles et de Michael Jackson. Le critique musical américain Robert Christgau le qualifie même de « plus grand chanteur du XXe siècle ».
Portrait de Grover Washington Jr.
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1999
Américain, 56 ans

Artiste, Musicien, Saxophoniste (Art, Musique).

4 musicien au total

Sexes

Autres types de musicien

Plus général que musicien

Commentaires

Image