Musicien morts un 3 juillet

Célébrité :
Musicien
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 3 juillet

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 musicien (toutes nationalités confondues) morts un 3 juillet connus comme par exemple : Jim Morrison, Brian Jones, Richard Swift... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, people, de la pop ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, compositeur, chanteur de pop, chanteur de rock, compositeur de rock ou parolier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou anglais par exemple.

3 musicien populaires

Portrait de Jim Morrison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1971
Américain, 27 ans

Chanteur et poète américain, cofondateur du groupe de rock américain The Doors, dont il fut membre de 1965 à sa mort. Ses chansons les + connues sont « The End » (1967), « Light my fire » (1967), « Roadhouse blues » (1970), « Tell all the people » (1967) ou « L.A. woman » (1971). Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole du rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement du protest song, en particulier contre la guerre du Viêt Nam (ne revendiquant toutefois aucune idée politique), attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende, notamment fondatrice de ce qui est connu sous le nom de Club des 27 (car mort à 27 ans). Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.
Portrait de Brian Jones
 

Drapeau Royaume-uni 1942 - 1969
Anglais, 27 ans

Musicien anglais, icône des années 1960 connu pour avoir été le fondateur du groupe de rock Rolling Stones (dans lequel il a joué de 1962 à 1969). Connu par le public comme guitariste, il était en réalité un multi-instrumentiste qui maîtrisait de nombreux instruments traditionnels (sitar, marimba, etc) qu'il a intégrés à de nombreux titres du groupe, influençant considérablement leur musique dans leur première période. Jamais véritablement considéré comme un véritable compositeur, il sera relégué au second plan par l'influence grandissante du duo Mick Jagger et Keith Richards et par ses problèmes de mœurs et de drogue. Il est un des symboles initiatiques de la décadence et de la révolution des mœurs des années 1960.
Portrait de Richard Swift
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1977 - 2018
Américain, 41 ans

Chanteur et compositeur américain, figure du rock indé, fondateur du studio National Freedom dans l'Oregon, il était membre du groupe The Shins (2011-2016), et avait rejoint les Black Keys comme bassiste et chanteur. Il a collaboré avec de nombreux artistes comme The Pretenders, Nathaniel Rateliff and the Night Sweats et Ray LaMontagne.

3 musicien au total

Sexes

Autres types de musicien

Plus général que musicien

Commentaires

Image