Musicien américain morts en 2023

Célébrité :
Musicien
Homme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
en 2023

11 célébrités

Découvrez notre liste de 11 musicien américain morts en 2023 connus comme par exemple : Harry Belafonte, Sixto Rodriguez, Tom Verlaine, Tony Bennett, David Crosby, Steve Harwell, Wayne Shorter, Ahmad Jamal, Burt Bacharach, Bobby Caldwell... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la musique, de la politique, de variétés, de folk, du folk rock, du rock, du jazz, de la musique classique ou de la pop. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, chanteur de variétés, homme politique, militant, militant des droits civiques, chanteur de folk, chanteur de folk rock, compositeur, compositeur de rock, chanteur de rock, guitariste, guitariste de rock, chanteur de jazz, arrangeur musical, compositeur de jazz, saxophoniste, pianiste, compositeur de musique de film ou compositeur de variétés.

11 musicien américain populaires

Portrait de Harry Belafonte
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2023
Américain, 96 ans

Chanteur américain, connu pour ses chansons « Jump In The Line » (1946), « Banana Boat » (1952) et « Island In The Sun » (1957).
Portrait de Sixto Rodriguez
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2023
Américain, 81 ans

Chanteur américain de rock et de folk, devenu très célèbre en Afrique du Sud à la fin des années 1970, censuré pour ses paroles contestataires évoquant les droits sociaux et la libération sexuelle, il a participé de fait à la montée du mouvement contre l'apartheid chez les Blancs. Le film « Sugar Man » (2012) évoque son parcours (Oscar du meilleur film documentaire).
Portrait de Tom Verlaine
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 2023
Américain, 73 ans

Chanteur et guitariste de rock américain, figure de la scène punk-rock, il émergea dans l’underground new-yorkais à la fin des années 1970. Guitariste réputé, il a aussi interprété vocalement les chansons « Marquee Moon » (1977), « Days » et l'album « Adventure » créés avec son groupe Television, qui ont influencé de très nombreux musiciens de la scène Rock.
Portrait de Tony Bennett
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2023
Américain, 96 ans

Chanteur américain, connu pour sa chanson « I Left My Heart In San Francisco » (1962) qui lui a valu l’admiration de Frank Sinatra, il s'est illustré autant dans la musique populaire que dans le jazz, a publié plus de 70 albums au cours de sa carrière débutée en 1949 et vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde au moment de sa mort.
Portrait de David Crosby
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2023
Américain, 81 ans

Chanteur américain, rockeur du supergroupe Crosby, Stills, Nash & Young, connu pour la qualité de sa voix haute et pure, ainsi que pour ses talents d'arrangeur de chœurs.
Portrait de Steve Harwell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 2023
Américain, 56 ans

Chanteur américain de rock, connu pour sa chanson « All star » du film d'animation « Shrek » (2001), cofondateur du groupe de rock Smash Mouth en 1994.
Portrait de Wayne Shorter
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2023
Américain, 89 ans

Saxophoniste américain et compositeur de jazz, actif dès les années 1950, figure de légende dans le domaine du jazz et du jazz fusion, non seulement en tant que musicien mais aussi en tant que compositeur. En parallèle à sa carrière solo il a été un membre des Jazz Messengers d’Art Blakey, du Miles Davis Quintet et le cofondateur de Weather Report. De par sa spécificité, il se distingue des influences longtemps écrasantes de John Coltrane et de Miles Davis.
Portrait de Ahmad Jamal
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2023
Américain, 92 ans

Pianiste et compositeur américain de jazz, connu pour sa participation à la bande originale du film « Sur la route du Madison » (1995, drame romantique de Clint Eastwood) et pour avoir influencé le trompettiste Miles Davis.
Portrait de Burt Bacharach
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 2023
Américain, 94 ans

Pianiste et compositeur américain, souvent associé au parolier Hal David, ont créé une centaine de succès dans le domaine de la chanson populaire comme « Raindrops Keep fallin' on My Head » (1969), « I Say a Little Prayer for You » (1967) ou « (They Long to Be) Close to You » (1970). Ils sont les 2 plus importants artistes de la musique populaire américaine des années 1960 aux années 2000.
Portrait de Bobby Caldwell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 2023
Américain, 71 ans

Chanteur américain, connu pour sa chanson « What You Won't Do for Love » (1978) et ses interprétations des standards du Great American Songbook et du répertoire de Frank Sinatra. Il laisse un héritage musical riche avec de très nombreuses réutilisations de ses plus grandes chansons par 2Pac, Notorious BIG ou Janelle Monae. Très populaire au Japon, où il fait l'objet d'un véritable culte.
Portrait de Randy Meisner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 2023
Américain, 77 ans

Bassiste et chanteur américain, connu comme membre fondateur du groupe rock The Eagles, il a coécrit et chante « Take It to the Limit » (1975), l'un des plus grands succès du groupe.

11 musicien américain au total

Sexes

Autres types de musicien

Plus général que musicien

Autres recherches populaires

Commentaires

Image