Ministre de la ville (hommes et femmes)

Célébrité :
Ministre de la ville
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 ministre de la ville (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Bernard Tapie, Simone Veil... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du business, du cinéma, de l'escroquerie, du football, de la justice, people, de la politique, du sport, du sport collectif, de la télévision, du théâtre, de la politique de centre ou de l'udf. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, animateur, artiste, conseiller général, coupable de détournement de fonds, député, entrepreneur, escroc, homme d'affaire, homme d'état, homme politique, hors-la-loi, ministre, académicien, député européen, homme de loi, magistrat, membre du conseil constitutionnel, ministre d'État, ministre de la santé, ministre des affaires sociales ou président du parlement européen. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

2 ministre de la ville (hommes et femmes) populaires

Portrait de Bernard Tapie
 

Drapeau France 1943 - 2021
Francais, 78 ans

Homme d'affaires et politicien français, dirigeant d'un groupe d'entreprises, propriétaire d'Adidas et de l'Olympique de Marseille, animateur de télévision, ministre de la Ville au sein du gouvernement Bérégovoy, député français élu dans les Bouches-du-Rhône, député européen, conseiller général des Bouches-du-Rhône, gérant du Groupe Bernard Tapie et détenteur de 89 % du Groupe La Provence, qui édite le journal du même nom et Corse-Matin. En 2016, sa fortune est estimée à 150 millions d'euros, ce qui fait de lui environ la 400e fortune française. Condamné à de la prison ferme pour de nombreux chefs d'accusation dont « escroquerie ».
Portrait de Simone Veil
 

Drapeau France 1927 - 2017
Française, 89 ans

Politicienne et femme d'État française, élue à l'Académie française en 2008, elle fut Ministre de la Santé de 1974 à 1979 sous Valéry Giscard d'Estaing où elle adoptera la loi dépénalisant le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), loi qui sera ensuite couramment désignée comme la « loi Veil ». Elle apparaît dès lors comme icône de la lutte contre la discrimination des femmes en France. Elle fut, durant sa jeunesse, une rescapée des camps de concentration d'Auschwitz où elle perdra son père, son frère et sa mère. Elle est la première présidente du Parlement européen, nouvellement élue au suffrage universel, de 1979 à 1982. De façon générale, elle est considérée comme l'une des promotrices de la réconciliation franco-allemande et de la construction européenne. De 1993 à 1995, elle est ministre d'État, ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville, « numéro deux » du gouvernement Édouard Balladur, puis siège au Conseil constitutionnel de 1998 à 2007, avant d'être élue à l'Académie française en 2008.

2 ministre de la ville (hommes et femmes) au total

Nationalités les plus vues

Plus général que ministre de la ville (homme et femme)

Commentaires

Image