Militants et militantes pour les handicapés morts au 21ème siècle

Célébrité :
Militant pour les handicapés
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
au 21ème siècle

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 militants et militantes pour les handicapés (toutes nationalités confondues) morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Maudy Piot, Jean-Christophe Parisot de Bayard, Philippe Streiff... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la psychanalyse, de la science, de la religion, de la formule 1, du sport, du sport automobile ou du sport motorisé. Ces célébrités peuvent également avoir été handicapé, homme politique, militant, psychanalyste, scientifique, catholique, chrétien, croyant, diâcre, fonctionnaire, haut fonctionnaire, homme d'état, préfet, religieux, pilote de course, pilote de formule 1 ou sportif. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

3 militants et militantes pour les handicapés populaires

Portrait de Maudy Piot
 

Drapeau France 1940 - 2017
Française, 77 ans

Militante pour la cause des femmes handicapées, présidente et fondatrice en 2003 de l'association FDFA (Femmes pour le dire, femmes pour agir) pour lutter contre la «double discrimination» qui consistait, selon elle, à «être femme et être handicapée».
Portrait de Jean-Christophe Parisot de Bayard
 
Notez-le !

Drapeau France 1967 - 2020
Francais, 53 ans

Haut fonctionnaire français, 1er préfet handicapé de France. Myopathe, il s’est battu toute sa vie pour promouvoir la participation des personnes handicapées à la vie démocratique.
Portrait de Philippe Streiff
 

Drapeau France 1955 - 2022
Francais, 67 ans

Pilote automobile français de Formule 1 de 1984 à 1989, il reste paralysé après un grave accident en 1989.

3 militants et militantes pour les handicapés au total

Sexes

Plus général que militant et militante pour les handicapés

Commentaires

Image